Législatives 2017 : Pape Samba Mboup bousille Karim Wade et se désole du sort réservé à Wade-père par les responsables de ‘Watu’

Dakarmidi – La Coalition « Mbollo Wade » a tenu une conférence de presse ce mercredi quelques jours après le dépôt de ses listes pour les législatives et à 48h de la publication des listes définitives. Dirigée par Fraba Ngom, tête de liste nationale, ce regroupement politique compte aussi dans ses rangs le tonitruant Pape Samba Mboup.  L’ancien responsable du PDS, qui a une dent contre Karim Wade qu’il accuse depuis, d’être derrière son limogeage du Pds, ne manque jamais l’occasion  de l’attaquer et a encore saisi l’occasion pour le faire.

Abordant l’investiture de Wade-père aux législatives par la coalition ‘Mankoo Wattu Senegaal’ qui l’écœure au plus profond de lui, M. Mboup indique cependant que l’ancien chef de l’Etat n’en est pour rien. « C’est triste de le voir être manipulé par son fils. Moi je dis que c’est son fils. Mon père, moi je n’accepterais pas qu’on le mette dans la fosse des Lions. Abdoulaye Wade veut sortir son fils de la situation dans laquelle il est et il va tout essayer, a indiqué l’ancien DC de Wade.

Il estime qu’Abdoulaye Wade n’a ni les capacités, ni la force de tenir debout à plus forte raison de battre campagne. « Quand j’ai appris que Abdoulaye Wade était la tête de la liste de la coalition Wattu, je pensais que je rêvais. On ne peut imaginer que l’on mette en avant un homme de 91 ans à la tête d’une liste. Les enseignements que nous tirons de cette investiture c’est que c’est un aveu d’échec. Ces gens savent qu’ils ne peuvent rien obtenir des sénégalais parce que les sénégalais ne croient pas en eux. Ils sont obligés d’aller chercher quelqu’un qui a fait ce qu’il avait à faire.

La Rédaction