Législatives 2017 : « Ndawi Askan Wi » entre en jeu avec Sonko comme tête de liste

Dakarmidi – Les élections législatives du 30 juillet 2017, n’ont pas encore fini de révéler leurs surprises. Les coalitions poussent comme des champignons et certains pas les moindres. Après « Mankoo taxawu Senegaal », « Joyanti », « Mbolom W.A.D.E », « Leraal », « Osez l’avenir », « Wattu senegaal » Beno Bokk Yaakaar entre autres, c’est maintenant autour de « Ndawi Askan Wi » de faire son entrée en scène.

La nouvelle coalition qui se veut citoyenne et patriotique, est composée par  président du Pastef Ousmane Sonko, Guy Marius Sagna de la coalition « Non aux Ape », Madièye Mbodji de « Yonou Askanwi ».

« Ndawi Askan Wi » qui signifie les émissaires ou représentants du peuple, va se mesurer aux autres coalitions plus expérimentées et voir ses potentialités. Ousmane Sonko et Cie comptent déposer leurs listes au ministère de l’Intérieur aujourd’hui mardi, comme toutes les autres formations dans la course aux sièges de la 13é législature.

Ce qu’on peut dire sans nous tromper, c’est que la concurrence politique, risque d’être très rude et stratégique dans ce contexte car jamais dans l’histoire politique du Sénégal, ont été constituées autant de coalitions  pour des élections législatives. Il faudra donc s’attendre à une campagne très dense et très délicate.

La Rédaction