Législatives 2017 – Amadou Ba :  » Nous allons gagner, Benno va gagner au niveau national et à Dakar « 

Dakarmidi – La tête de liste de « Benno bokk yakaar », à Dakar, Amadou Ba, croit dur comme fer à la victoire de sa coalition lors des prochaines élections législatives du 30 juillet. L’Argentier de l’Etat a exprime ses convictions dans un entretien accordé à Libération.

Revenant sur son investiture comme tête de liste de la coalition « Benno bokk yakaar » à Dakar, Amadou Ba déclare que : « l’important ce n’est pas d’être tête de liste ou de figurer sur une liste. Tous les militants et militantes sont « têtes de listes » du moment qu’ils croient à la vison du Président », indique-t-il.

Ainsi, le parcellois prône l’unité dans son parti, l’Alliance pour la République (Apr) et dans la coalition présidentielle « Benno bokk yakaar ». Une manière de montrer à ses camarades de parti que les batailles d’investitures sont inutiles.

Poursuivant, il ajoute que les membres de la liste forment une équipe « soudée réunie autour d’un idéal : celui du « Yonou Yokkuté  » »

Concernant les élections législatives, il estime être sûr de la victoire de « Benno Bokk Yakaar »: « Oui, nous allons gagner et c’est logique : nous ne porterons qu’une vision et un bilan, celui du Président Macky Sall. Et il est constant aujourd’hui que les sénégalais, les dakarois…se retrouvent dans ce bilan élogieux sur tous les point. Nous allons gagner, « Benno » va gagner au niveau national et à Dakar », lance le ministre des Finances avec optimisme.

La Rédaction