Législatives 2017 : Aïssata Tall Sall : se démarque de « Mankoo » et de « Benoo »

Dakarmidi – Alors que son mouvement « Osez l’avenir » sera lancé le Samedi 20 mai prochain, Aissata Tall Sall a tenu en prélude à cette manifestation une conférence de presse. La rencontre avec les journalistes marque sa première sortie officielle après le rappel à Dieu de sa mère le 1er Avril dernier. La dame est apparue visiblement en forme et avec la chaleur qu’on lui connait a adressé son message à l’assistance.

Évoquant l’actualité phare du moment,  marquée par les législatives, la mairesse de Podor s’est voulue très claire. « » Je ne suis ni de Benno ni de Manko; c’est le Sénégal qui m’intéresse « . Elle fera comprendre en ce sens que ses principes ne s’accordent pas avec la manière de penser de ses deux entités. Par conséquent, elle préfère faire partir aux législatives sous sa propre bannière.

Dans son speech la dame a ouvert une large fenêtre sur le pétrole découvert au Sénégal. Là, en revanche elle invite à une concertation pour plus de transparence : “La gestion du pétrole nécessite une transparence publique. Un débat public. L’Etat doit, de façon pédagogique, poser le débat avec les autorités compétentes pour faire savoir au peuple les clauses de ces contrats signés vu les intérêts et les enjeux qui émanent de ces ressources pétrolières”, a-t-elle expliqué.

La Rédaction