le Sytjust décide d’observer une trêve de 96 heures

Dakarmidi  – La rencontre entre le ministre de la Justice, Me Malick Sall et les représentants du Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST), est en phase de donner des résultats positifs. Selon un communiqué reçu ce mercredi, le Sytjust a décidé d’observer une trêve de 96 heures couvrant les dates de jeudi 27, vendredi 28, lundi 31 août et mardi 1er septembre 2020, pour continuer les discussions entamées avec la tutelle.

« Cette trêve sera, à terme, commutée en suspension de plus longue durée, s’il y a lieu. Le travail reprend alors dès demain dans toutes les Juridictions et les directions de l’administration centrale de la Justice » mentionne le communiqué de presse.

Le Syndicat des travailleurs de la justice a entamé une grève depuis le 2 juin dernier, pour demander l’application d’accords déjà signés avec le Gouvernement.

Les grévistes réclament notamment la publication de décrets prévoyant de nouveaux coûts des frais de justice, pour alimenter le fonds commun des greffes. Les décrets prévoient également la création de nouveaux corps chez les travailleurs de la justice.