le Sous-Préfet Mamadou Diouf a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre la cascade de Kafori

Dakarmidi – « Aux grands maux les grands remèdes », cette maxime est bien appliquée dans l’arrondissement de Fongolimbi. L’information a été donnée par le Sous-Préfet à la rédaction de la vitrine d’informations.

Suite à l’incident  malheureux qui a couté la vie au jeune commerçant Serigne Fallou Dia à la cascade de Kafori établie dans la commune de Dimboli, arrondissement de Fongolimbi, monsieur Mamadou Diouf sous-préfet de l’arrondissement a décidé de fermer jusqu’à nouvel ordre. Cette décision de concert avec le premier magistrat de la commune de Dimboli Fodé Keita intervient dans un contexte particulier. Au moment où la cascade nous apprend est exploitée clandestinement par les occupants.  « Aux grands maux les grands remèdes », le S-P de l’arrondissement nous informe que dans les prochains jours, le maire avec l’appui des guides touristiques de la région, une réunion d’orientation va se tenir pour éventuellement mettre en place un comité de Gestion de la Cascade.
Depuis le début de l’incident, toutes les recherches menées afin de retrouver la dépouille de Sérigne Fallou Dia sont restées vaines. Le sous-préfet de rassurer également les populations qu’avant la réouverture, les dispositions nécessaires seront prises.

Sources: www.kedougou7.com