Le problème de l’eau: pénurie ou drame (Par Mamadou Lamine Niasse)

Dakarmidi – Chers compatriotes,

L’heure est grave, encore une fois ce régime vient de nous démontrer qu’il n’a aucun respect et aucune considération pour les populations, que de tâtonnements et d’incohérences dans le Management Publique. Il n’est là que pour ses propres intérêts basés sur des calculs politiques, à la limite politiciens avec l’insulte à la bouche, l’arrogance ainsi que des guerres de positionnement pour plaire au chef qui se trouve être Macky Sall, ni inventif ni créatif, aucun talent et aucune stratégie, un lion qui dort perd « ses forces et son esprit » bien évidemment. Son bilan se résume à l’exil forcé de Wade fils et à l’emprisonnement de Khalifa Sall, aucune préoccupation des aspirations du peuple, les populations sont laissées à elles-mêmes du vrai pilotage à vue.

Une telle situation est inadmissible et inacceptable voire insupportable. Comment peut-on vivre sans eau depuis plusieurs mois à Dakar et presque dans tous le Sénégal d’ailleurs ? Ce qui prouve naturellement le manque de vision et d’orientation du régime qui peine à abréger les souffrances des Sénégalais, un régime qui ne comprend pas le sens de la priorité et de l’anticipation.

Où sont les forces vives de la nation? Lorsque nous vivions cette même situation en 2011 avec le problème de l’électricité, certaines associations consuméristes à l’image de « ASCOSEN « avec Momar Ndao ainsi que le collectif des Imams dirigé par Youssoupha Sarr criaient partout jusqu’à initier des marches pour faire pression sur le gouvernement pour que cette situation cesse en portant la voix du peuple, ce qui a contribué à l’époque à l’accélération de la chute du régime Wade qui avait fini de montrer ses limites et ses faiblesses.

Mais aujourd’hui personne ne comprend, ils sont tous aphones. Étaient-ils des politiciens encagoulés? Ont-ils peur d’être réprimés? Puisse que celui qui est à la tête du pays est tout sauf démocrate. De grâce aidez-nous à retrouver notre dignité en nous assurant suffisamment d’eau au quotidien. Nos mamans, nos épouses, ainsi que nos enfants sont tous malades, ils sont dans le pétrin.

Il est inconcevable que ce régime ait un second mandat ils sont en train de nous faire vivre le pire. Comment quelqu’un qui n’est pas capable de nous assurer un approvisionnement correct en eau peut oser nous demander un second mandat ? Chers compatriotes réveillez-vous, si vous vous amusez à le lui accorder, vous le regretterez amèrement, je n’ai rien contre la personne du Président mais il a montré ses limites il ne peut pas, il a beau essayé mais Dou Dem, il a du feu, il a des œufs mais il ne sait pas faire des omelettes, les Sénégalais sont fatigués y’en a marre.

Avec Yerimpost

La rédaction