Le Ministre de la santé et de l’Action sociale a reçu cet après-midi « le Lion d’Excellence de l’Émergence »

Dakarmidi  – c’est une distinction du Club Sénégal Émergent lors d’un panel consacré à l’épidémie de COVID-19 au Sénégal.
Extrait de son discours: « Mesdames, Messieurs,
Notre pays est cité en exemple dans le monde pour sa lutte contre la COVID-19 et j’en veux pour preuve la deuxième place mondiale qu’occupe le Sénégal suite à l’étude de Foreign Policy Analysis.
Nous devons en être fiers tout en poursuivant la mobilisation face au virus. Cette reconnaissance, nous la devons au leadership de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, qui, très tôt a engagé notre pays dans la phase de préparation de la riposte. En outre, le Chef de l’Etat a mis à la disposition des acteurs de la lutte les moyens nécessaires.
C’est l’occasion pour moi de renouveler mes vives et chaleureux remerciements à son Excellence Monsieur le Président de la République. J’adresse mes sincères remerciements à l’ensemble des forces vives de la nation qui participent à la mise en œuvre du plan de contingence : les services de l’Etat, les collectivités territoriales, le secteur privé de la santé, les communautés, les personnels de santé. Je remercie également les partenaires techniques et financiers qui nous soutiennent.
Aux members du Club de l’Emergence, je voudrais vous exprimer mes sincères remerciements pour avoir bien voulu porter votre choix sur ma personne et sur mon département pour cette activité les « Jeudis de l’Emergence » aussi vous exprimer ma profonde gratitude pour ce prix qui honore en premier son Excellence Monsieur le président de la République. Il est aussi le succès de tout le personnel de Santé et d’action sociale. »