Le Front de résistance nationale vers une série de manifestations

Dakarmidi – A la suite de l’altercation entre le leader du Grand parti Maclik Gackou et les forces de l’ordre au Conseil constitutionnel lors de l’ouverture du dépôt des listes de parrainages, le Front de résistance nationale (Frn) se lance dans une série de manifestations à partir du 20 décembre 2018.

A en croire PressAfrik, le Front de résistance nationale (Frn) sonne cette mobilisation à moins de trois mois de l’élection présidentielle pour dénoncer les violences à l’égard de ses membres et orchestrée par le régime de Macky Sall, invitant aussi toute l’opposition à faire face.

« Nous ne comprenons pas ce favoritisme. Le conseil constitutionnel doit être neutre et les candidatures traitées d’égale dignité. Ce qui n’est pas le cas », a fustigé le porte-parole du Frn, Makhtar Sourang, qui ajoute qu’ils se rendront au Conseil constitutionnel pour exiger de disposer le fameux fichier électoral, détenu par les sept sages.

Par ailleurs, les leaders du Frn ont décidé de faire de la journée du  20 décembre, qui coïncide avec le procès en appel de Khalifa Sall, un jour d’action pour soutenir l’ancien maire de Dakar, emprisonné depuis mars 2017, dans l’affaire dite de la caisse d’avance.

« Nous allons profiter de cette journée pour dénoncer l’acharnement dont Khalifa Sall est victime. Mais, nous profitons aussi pour réaffirmer nos positions par rapport au scrutin du 24 février. Nous récusons Aly Ngouille Ndiaye. Ce 20 décembre sera le début d’un processus jusqu’au jour du scrutin », a promis Sourang.

La rédaction