LE FRAPP SOUTIENT LES 85 BÉNÉVOLES DE L’HYDRAULIQUE RURALE

Water tanks have to hold the water back

Dakarmidi  – Le FRAPP est à Louga aujourd’hui dimanche 23 août pour animer avec les 85 bénévoles de l’hydraulique rurale une conférence de presse.

85 pères et soutiens de famille sont exploités depuis des décennies. 30 ans pour certains.

Pour le FRAPP le scandale réside dans le fait que des travailleurs qui dépannent plus de 1500 forages ruraux à travers le Sénégal sont maintenus dans le bénévolat depuis plus de 30 ans.

Pour le FRAPP, le scandale réside aussi dans le fait que l’exploiteur de ces 85 pères et soutiens de famille se nomme: État du Sénégal !

Et pourtant, le ministre de l’hydraulique comme Mansour Faye, beau-frère du président de la république, a eu à caser 40 personnes de sa clientèle politique dans ce ministère en maintenant ces 85 travailleurs dans l’oppression du bénévolat. 40 personnes n’ayant aucune qualification. Pour que leur clientèle politique puisse bénéficier de contrat il fallait que ces 85 braves pères et soutiens de famille n’aient pas de contrat.

Cela rappelle de triste mémoire la situation de bénévolat des enseignants appelés animateurs polyvalents des cases des tout petits. Mais aussi la situation des 189 ex contractuels de la Senelec.

Cela nous rappelle aussi tout simplement que les travailleurs souffrent énormément au senegal. Comme ceux auxquels Pcci doit 14 mois sans salaire sous le silence complice de l’État. Comme les travailleurs de ABS jetés à la rue par l’État qui les sacrifie sous l’autel d’un règlement de compte politicien avec Karim Wade.

Le FRAPP demande à l’État du Sénégal de respecter les droits de ces 85 bénévoles chauffeurs, mécaniciens, électromécaniciens, plombiers, monteurs, soudeurs, tourneurs.

Si ce n’était pas ces 85 bénévoles braves comme des lions, robustes comme des géants les populations des zones rurales n’auraient plus d’eau.

Voilà pourquoi leurs revendications – contrats, salaires mensuels – sont justes et légitimes pour le FRAPP.

Et pourtant il est possible de régler cette terrible injustice.

Avec moins de 140 millions par an, ces 85 pères et soutiens de famille autant tous les mois des salaires.

Que représentent ces 140 millions devant les 8 milliards annuels de fonds politiques du président de la république ? Que représentent ces 140 millions sur les 500 millions de fonds politiques de l’Assemblée nationale, du Hcct?

Le secrétariat exécutif national du FRAPP

Dimanche, le 23 août 2020