Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Le Crjs interpelle le chef de l’Etat
Actualité au Sénégal

Le Crjs interpelle le chef de l’Etat

OBy O13 août 2020Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – Le décret d’application du nouveau Code de la presse tarde à être signé pour assainir le milieu des médias. Le Secrétaire général du SYNPICS, Bamba Kassé, dit ne pas comprendre pourquoi l’application des textes de ce code tarde à être effective. Il pointe du doigt l’Etat du Sénégal.

Pourquoi ça coince?

“Il y a un dilatoire manifeste. J’irais même plus loin. C’est un projet funeste, dont l’objectif final est de maintenir les journalistes dans la précarité, dans la pauvreté pour mieux les manipuler”, a déclaré, ce jeudi, Bamba Kassé, lors d’un séminaire de renforcement des capacités organisé par la Convention des jeunes reporters du Sénégal avec la fondation Friedrich-Ebert.

Pour sa part, le premier vice-président de la CJRS, chargé de la formation, Migui Maram Ndiaye regrette cette situation. “Nous déplorons les lenteurs, parce que le code a été voté en 2017 et depuis trois ans, il dort dans les tiroirs du chef de l’Etat. On attend toujours la signature du décret. Nous pensons que ce n’est pas normal et nous interpellons le président de la République, Macky Sall, mais également le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop“, a-t-il pesté.

interpellé Le chef de l’Etat Le Crjs
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Le Sénégal face à la malédiction des alternances inachevées

13 mars 2026

Soutien universel au Président Denis Sassou Nguesso : Pour la stabilité et le développement du Congo (Par Dr. Mohamed Diallo)

13 mars 2026

Les Chroniques du Doyen – Khady Fall Tall, une figure emblématique de l’Afrique de l’Ouest (par Majib Sène)

13 mars 2026

La Une Des Quotidiens – Vendredi 13 Mars 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

13 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Assemblée générale du SYNACOM : les agents de l’administration du Commerce réaffirment leurs revendications

13 mars 2026

Au cœur des enjeux de la guerre au Moyen-Orient

13 mars 2026

Le Sénégal face à la malédiction des alternances inachevées

13 mars 2026

Soutien universel au Président Denis Sassou Nguesso : Pour la stabilité et le développement du Congo (Par Dr. Mohamed Diallo)

13 mars 2026
1 2 3 … 18 012 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.