Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Le Covid-19 au Sénégal: Découvrez l’état de santé du second patient français (Communiqué)
Actualité au Sénégal

Le Covid-19 au Sénégal: Découvrez l’état de santé du second patient français (Communiqué)

PBy P3 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

A la date du 03/03/2020, correspondant au lendemain de la déclaration du premier cas confirmé de COVID 19, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale informe les populations des faits marquants ci-dessous :

1/ L’état de santé du patient de nationalité française confirmé positif, actuellement hospitalisé au Service des Maladies Infectieuses de Fann, continue de s’améliorer.

2/ Le second patient cas suspect, de nationalité Gambienne, venant d’Espagne et mis en quarantaine au service des Maladies Infectieuses et tropicales de Fann, a été libéré ce 02/03/2020 après les résultats des tests qui se sont révélés négatifs.

3/ Ce jour, 03 mars 2020, à 16h10, l’Institut Pasteur de Dakar nous a notifié un second cas positif au COVID 19.

Il s’agit d’un résident français âgé de 80 ans, résident à Sarcelles, dans la banlieue parisienne en France. Il est arrivé au Sénégal le 29 février 2020.

Il a été consulté le 02 février 2020 à l’hôpital Roi Baudoin, où il a été pris en charge, puis transféré au service des maladies infectieuses de l’Hôpital de Fann.

Son état clinique est stable et toutes les dispositions ont été prises pour identifier les personnes contacts et assurer leur prise en charge.

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale félicite l’ensemble des acteurs impliqués dans la surveillance épidémiologique et la prise en charge des cas.

Le Ministère de la Santé et de l’Action sociale, conformément à sa ligne de conduite basée sur la transparence, s’engage à fournir quotidiennement aux populations, des informations mises à jour sur l’épidémie.

Il invite les populations à la sérénité et au respect strict des mesures recommandées.

Ministère de la Santé et de l’action sociale

Coronavirus Covid 19 patient francais
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025

Le Virage Fatal : S’ADAPTER OU S’EFFACER (Par Mouhamed Moustapha Diop)

22 novembre 2025

« Reconnaissance aux démineurs de la Casamance : un appel à l’action pour le président Diomaye Faye » (par Dr Madior Ly)

21 novembre 2025

Faits de terrorisme : le guide religieux Sheikh Alassane Sène démonte l’accusation, le procureur demande son acquittement

21 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025

Le leadership actuel du Sénégal est tout sauf révolutionnaire (Assane BA)

22 novembre 2025

Le Virage Fatal : S’ADAPTER OU S’EFFACER (Par Mouhamed Moustapha Diop)

22 novembre 2025

« Reconnaissance aux démineurs de la Casamance : un appel à l’action pour le président Diomaye Faye » (par Dr Madior Ly)

21 novembre 2025
1 2 3 … 17 858 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.