Le colonel Mor Seck, nouveau général des sapeurs-pompiers

Dakarmidi – Le colonel Mor Seck a été promu hier, mardi 1er janvier 2018, général de brigade et commandant de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP).
Le général Seck succède à la tête de la BNSP au général de brigade Victor Tine, admis dans la deuxième section des cadres de l’armée. Ancien commandant en second de la BNSP, le général Seck a eu à occuper plusieurs responsabilités au sein de ce corps.
A en croire Le Soleil qui donne l’information, le nouveau patron des Sapeurs-pompiers a fait sa formation militaire au Maroc, à l’Académie royale de Mekhnès, avant d’approfondir sa formation militaire au Sénégal, à l’Ecole d’application de l’infanterie de Thiès.
Il a obtenu plusieurs diplômes professionnels en France, au Bénin, etc.
Marié et père de famille, le général Seck a commandé le troisième contingent des sapeurs-pompiers sénégalais au Koweït, dans la période1998-2001.

La Brigade nationale des Sapeurs-pompiers compte un effectif de quatre mille sept cent cinq (4.705) officiers, sous-officiers et militaires du rang et personnels civils répartis comme suit : 58 Officiers, 1166 Sous-Officiers, 3477 militaires du rang et 4 personnels civils.

Elle dispose de 62 engins d’incendie, 75 ambulances, 34 engins spéciaux, 265 motopompes, 20 électro-pompes et 96 véhicules d’intervention, de liaison et de commandement.
La rédaction