L’autoroute « Ila Touba » inaugurée ce jeudi

Dakarmidi – Le khalife général des mourides,Serigne Mountakha Bassirou Mbacké et le président Macky Sall vont inaugurer l’autoroute « Ila Touba » ce jeudi 20 décembre 2018. Cette infrastructure, « la plus grande jamais consentie dans ce secteur à l’intérieur du pays », comme aiment à le dire le gouvernement, va mobiliser tous les dignitaires de la communauté mouride.

Pour la réussite de l’événement, le chef de la communauté Mouride n’a pas hésité à mettre la main à la poche pour, informe-t-il, éviter aux autorités étatiques une charge financière supplémentaire. Ce qui n’a pas freiné Macky Sall qui a dépêché son homme de confiance, Farba Ngom dans la contrée. Et ce dernier a cassé sa tirelire en octroyant à chaque commune un million de francs Cfa.

A en croire PressAfrik, sur cette lancée, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a lancé un appel aux habitants des localités environnantes à réserver au chef de l’Etat un accueil digne de son rang de bienfaiteur de la Ville Sainte puisque l’autoroute est «exclusivement destinée à Serigne Touba.» D’ailleurs, il a formulé des prières afin que le Président Sall puisse achever d’autres chantiers pour le bénéfice des Sénégalais.

La rédaction