Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » L’APR réagit au remaniement ministériel
Actualité au Sénégal

L’APR réagit au remaniement ministériel

Samba DioufBy Samba Diouf8 septembre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

DECLARATION DU SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL

L’Alliance Pour la République prend acte du réaménagement gouvernemental intervenu le 6 septembre 2025.

Le parti accueille les changements opérés aux Ministères de la Justice et de l’Intérieur ainsi qu’au niveau de l’architecture gouvernementale comme d’une part, l’approfondissement de l’instauration d’une dictature au Sénégal, assise sur le Parti-Etat, une réalité inacceptable et d’une autre époque et d’autre part, une volonté claire d’une main mise sur la justice de notre pays et sur le dispositif électoral.

Dans le même ordre d’idées, l’Alliance Pour la République apprécie le réaménagement gouvernemental comme un contre feu allumé pour dissimuler l’inconfort du pouvoir dans ses relations avec le FMI, la gestion des inondations, la campagne agricole, la politique de l’emploi, pour ne citer que ceux -là.

Le gouvernement Sonko 2, par sa composition et ses missions est emblématique de la continuité de la gouvernance tatillonne et de l’errance des nouvelles autorités depuis 17 mois, sur fond de règlement de comptes.

Pour l’APR, il ne saurait apporter les solutions attendues par nos compatriotes, face à la crise économique que traverse le pays, après l’illusion du Plan de redressement économique et social du Premier ministre.

L’incapacité manifeste du régime à prendre en charge les questions prioritaires des Sénégalais, relativement à leur vie quotidienne, préoccupe au plus haut point nos compatriotes.

Pour une grande majorité d’entre eux, assaillis par la vie chère, ni les inondations, ni le chômage ne constituent la priorité d’une gouvernance fondée sur la culture du ressentiment, la propagation de la haine, le fantasme de la répression systémique et le rêve d’une justice partisane.

Le Sénégal a besoin d’un cap clair et de réelles perspectives pour construire un futur pour tous, rassurant et riche en contenu économique et social.

Notre pays ne saurait être gouverné par de petits arrangements entre clans au sommet de l’Etat ou par une politique de règlement de comptes au nom d’un passé fantasmé.

Par ailleurs, le SEN dénonce avec la dernière énergie, le kidnapping politique de nos responsables, maires de grandes agglomérations, retenus en otage pour des prétextes fallacieux de reddition des comptes au moment où, de nombreux scandales secouent la gouvernance des nouvelles autorités, l’Asergate et l’Onasgate, entre autres.

Le Secrétariat Exécutif National de l’Alliance Pour la République exprime sa confiance aux magistrats, hommes et femmes de valeurs et de dignité, qui ont toujours compris et assumé avec responsabilité, leur mission de rempart de la République et de l’Etat de droit, ainsi qu’aux acteurs de notre système électoral, qui nous vaut aujourd’hui une démocratie modèle de référence.

L’APR appelle toutes les forces vives de la Nation à se dresser pour faire face à la volonté de déstabilisation de l’opposition, qui comme toutes les précédentes est vouée à l’échec.

Enfin, l’APR appelle l’opposition dans ses différentes composantes à la vigilance et à l’unité pour construire une alternative crédible face à l’incurie des autorités.

Fait à Dakar, le 7 septembre 2025

Le Secrétariat Exécutif National

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Samba Diouf
  • Website

Articles similaires

Lettre Ouverte : Me Diaraf Sow Alerte le Président sur l’« Erreur Stratégique » Aminata Touré

20 novembre 2025

Retour en images sur la 4e édition du festival des arts culinaires du Sénégal

20 novembre 2025

Dette cachée de 11 milliards dollars américains et ses conséquences néfastes (par Amadou Dia)

19 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Talla Sylla, un homme politique engagé et intègre (Par Majib Sène)

19 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Lettre Ouverte : Me Diaraf Sow Alerte le Président sur l’« Erreur Stratégique » Aminata Touré

20 novembre 2025

Retour en images sur la 4e édition du festival des arts culinaires du Sénégal

20 novembre 2025

Dette cachée de 11 milliards dollars américains et ses conséquences néfastes (par Amadou Dia)

19 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Talla Sylla, un homme politique engagé et intègre (Par Majib Sène)

19 novembre 2025
1 2 3 … 17 856 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.