L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall prépare un livre

@Dakarmidi - Thierno Alassane Sall président du Mouvement "République des Valeurs", ancien ministre de l'Energie et du Développement des Energies renouvelables

Dakarmidi – L’ancien ministre de l’Energie Thierno Alassane Sall est sur le point de sortir un livre, dans lequel, il va retracer son parcours sous le magistère du Président Macky Sall. TAS qui fait partie des meilleures plumes du Sénégal risque d’agiter le régime actuel, si dans son ouvrage il compte décrier l’administration de son ancien compagnon.

Selon la source d’Afrique midi, l’ancien ministre ne compte plus faire de la politique, car il estime que l’éthique, la morale et les valeurs de patriotisme qu’il entend défendre ont déserté l’arène politique sénégalaise.

Pour rappel, le ministre avait refusé de signer le contrat entre le gouvernement et la société française Total dans le cadre de l’exploration et de l’exploitation des ressources pétrolières du Sénégal.  Le gouvernement avait annoncé son limogeage alors que d’autres parlaient d’une démission. Le département de l’Energie est depuis lors confié au Premier ministre.

La Rédaction