La vente de carburant en détail, dans des récipients non conventionnels,interdite sur Dakar

Dakarmidi – Le risque de manifestations plane sur la capitale sénégalaise à cause du climat politique plutôt tendu depuis quelques jours, avec l’affaire Sonko et son lot d’arrestations de membres de son parti. Selon certaines informations, une menace de guérilla urbaine et de troubles à l’ordre public serait réelle, notamment en banlieue et pour prévenir le danger, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, a sorti de sa manche un arrêté généralement en vigueur en période électorale.

La vente de carburant en détail, dans des récipients non conventionnels, est interdite sur l’ensemble du territoire de la capitale. Ce, pour une période de deux (2) mois. C’est une nouvelle mesure prise, dans un arrêté du 18 février, 2021, signé par le Gouverneur, Al Hassan Sall.

La note de l’autorité administrative précise que « l’interdiction concerne, notamment, la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs ».

De même, sur l’article 2 dudit arrêté, on note que « par dérogation aux dispositions de l’article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être autorisée par les Préfets de département ».

Tous contrevenants à cette mesure seront punis selon les peines prévues par les lois et règlement du pays, a précisé la note du Gouverneur.

Laisser un commentaire