Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » La vente de carburant en détail, dans des récipients non conventionnels,interdite sur Dakar
Actualité au Sénégal

La vente de carburant en détail, dans des récipients non conventionnels,interdite sur Dakar

OBy O19 février 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Le risque de manifestations plane sur la capitale sénégalaise à cause du climat politique plutôt tendu depuis quelques jours, avec l’affaire Sonko et son lot d’arrestations de membres de son parti. Selon certaines informations, une menace de guérilla urbaine et de troubles à l’ordre public serait réelle, notamment en banlieue et pour prévenir le danger, le gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, a sorti de sa manche un arrêté généralement en vigueur en période électorale.

La vente de carburant en détail, dans des récipients non conventionnels, est interdite sur l’ensemble du territoire de la capitale. Ce, pour une période de deux (2) mois. C’est une nouvelle mesure prise, dans un arrêté du 18 février, 2021, signé par le Gouverneur, Al Hassan Sall.

La note de l’autorité administrative précise que « l’interdiction concerne, notamment, la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs ».

De même, sur l’article 2 dudit arrêté, on note que « par dérogation aux dispositions de l’article premier, la vente de carburant, dans des récipients spécialement prévus à cet effet aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être autorisée par les Préfets de département ».

Tous contrevenants à cette mesure seront punis selon les peines prévues par les lois et règlement du pays, a précisé la note du Gouverneur.

carburant interdit recipient vente
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025

Le Droit Constitutionnel (Par Dr. Mohamed Diallo)

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Azoura Fall, en garde à vue pour «diffusion de discours contraires aux bonnes mœurs»

12 mai 2025

Le compagnonnage politique entre Barthélemy Dias et Khalifa Sall arrive à son terme ?

12 mai 2025

Le Droit Constitutionnel (Par Dr. Mohamed Diallo)

12 mai 2025

Fin d’audition pour Azoura Fall : son avocat Me Abdoulaye Tall de Pastef convoque son état physique mental

12 mai 2025
1 2 3 … 17 617 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.