La grande mosquée de Kolda badigeonnée aux couleurs de l’Apr: La population s’indigne et demande le rétablissement des tons vert et blanc de l’islam

Dakarmidi – Après les bus de la société de transport de Dakar Dem Dikk, les arrêts bus, les clôtures de certaines écoles publiques, le pouvoir s’attaque maintenant aux édifices religieux. A kolda, la grande mosquée a été peinte aux couleurs de l’Alliance pour la république, suite à la demande de réfection de l’imam et des autorités religieuses.

Ce constat d’un fait rarissime a mis une bonne frange de la population de Fouladou dans tous leurs états. « C’est inadmissible », fustige Moussa Balla Kandé, habitant du quartier de Doumassou dont le domicile jouxte la mosquée. Il poursuit: c’est à la limite une profanation, le fait de badigeonner une mosquée aux couleurs d’un parti politique. Il faut que les autorités religieuses de cette ville, surtout l’imam, réagissent pour réfectionner cette mosquée fréquentée par tout Kolda ».

Amadou Souleymane Baldé, muezzin dans une mosquée et maitre coranique, d’emboucher la même trompette. « La mosquée est par excellence, un lieu de culte où on invoque le nom de Dieu le Tout puissant. La mosquée ne connait pas un parti politique. C’est pourquoi on demande que la grande mosquée soit peinte aux couleurs habituelles et traditionnelles de notre religion l’islam: vert et blanc » dit-il.

La rédaction