La génération Sénégal Émergent d’Aboubacar Sadikh Bèye accèlère la marche vers l’émergence

Dakarmidi- C’est en ce Samedi 10 Novembre 2018 qu’a lieu le lancement du mouvement  La  » Génération du Sénégal Émergent  » par Monsieur Aboubacar Sadikh Bèye, directeur Général du Port autonome de Dakar.

L’événement s’est tenu au Terminus liberté 5 dans une atmosphère digne de son nom avec une forte mobilisation de la population des quartiers Dieuppeul-Derklé et des invités venus de partout. une satisfaction qu’il a tenu à magnifier « Je voudrais tous vous remercier d’avoir répondu à notre appel avec cette grande mobilisation qui témoigne de l’affection que les populations ont à l’endroit du Président de la République, le Président Macky Sall.» dans son discours.

Les personnalités politiques et anciens ministres tels que Mme Eva Marie Coll Seck et Mme Marième Badiane n’ont pas aussi manqué ce rendez-vous du leader du mouvement GSE qui  est selon lui la version déclinaison locale du PSE pratiquée dans la commune Dieuppeul-Derklé s’articulant autour de trois grands piliers :
1. L’autonomisation des jeunes et des femmes par l’Education/la Formation pour développer le capital humain et libérer les énergies individuelles;
2. Promotion de l’Entreprenariat des jeunes et des femmes pour en faire une génération créatrice de richesses et suffisamment outillée pour transformer structurellement notre économie et devenir des acteurs clefs de la mondialisation.
3. Promotion des activités de Santé/Environnement/Sécurité pour améliorer le cadre de vie et créer un espace propice à l’éclosion des talents dont regorge la commune

« Un seul combat, un seul tour et un  K.O fatal face à cette opposition.» martèle le Directeur Général du port autonome de Dakar Monsieur Aboubacar Sadikh Bèye  avant de terminer en ces termes « Chers amis et frères, pour terminer, je voudrais vous inviter à signer un pacte avec nous pour accélérer la marche vers l’émergence.
1. mobilisons nous autour du leadership du Président Macky Sall pour une union sacrée pour l’emergence!
2. Que la jeunesse s’approprie le PSE! Jeul len ko, ndakh yénoko moom! Mané Jeunesse bi Yeéna Ayé! Yenay indi ndamly ci rewmi!
3. Donnons une signification locale du PSE par des actions de développement qui vont reinventer et moderniser nos communes!
Travaillons ensemble, la main dans la main pour donner au Président Macky un second mandat dès le premier tour accélérer la marche de notre pays vers l’émergence !
Vive le Président Macky Sall Vive le Sénégal ! »