La chanteuse Evish se lance dans une carrière solo et sort « Wassoumi »

Dakarmidi-  Evish (de son vrai nom Awa Sadio) est une chanteuse Sénégalaise née en 1990 à Thionck-Essyl. Elle se trouve rapidement une voix dans le Hip-hop en 2010 à Ziguinchor par By Mic qui a découvert son talent en lui faisant enregistrer sa première maquette ‘Djiguene ‘au studio By Bass .Très proche de sa maman, elle sort sa deuxième maquette « Yaye » en hommage à sa mère. Des titres qui ont connu du succès en Casamance.
Apres ces débuts fanfares Evish privilégie sa reconversion dans la musique traditionnelle en intégrant le groupe mythique le Fogny en 2014. Elle y explore très vite les rythmes traditionnels de la Casamance avec le groupe Fogny qui représentait la Casamance sur toutes les scènes.
En 2018 Evish décide de quitter le Fogny pour se lancer dans une carrière solo tout en définissant sa musique comme un mélange de toute la richesse culturelle de la Casamance. Ses chansons sont écrites pour la plupart en langue (diola, ballante, wolof, manding, anglais) avec des mélodies tradi-modernes.
Elle sort son premier single dans carrière solo « Wassimou « sont qui relate son parcours.
C’est donc cette ambiance qui enrichit les thèmes de la musique d’ Evish déjà vulgarisée par le pionnier Papalaye et Ba Poulo .La chanteuse poursuit son bonhomme de chemin à travers ses productions et projette de sortir son premier album en 2020.