Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » La Bad débloque plus de 39 milliards pour le Pudc
Actualité au Sénégal

La Bad débloque plus de 39 milliards pour le Pudc

PBy P2 octobre 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
Dakarmidi – La Banque africaine de développement (BAD) a accordé au Sénégal un prêt de 60 millions d’euros (plus de 39 milliards FCFA) pour appuyer le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), annonce un communiqué de presse.

Ce prêt a été « entériné » par le Conseil d’administration de l’institution financière panafricaine, jeudi à Abidjan.
Les 60 millions d’euros vont permettre de « financer la deuxième phase » du PUDC, « d’un coût de 162,03 millions d’euros, qui bénéficie aussi du soutien de la Banque islamique de développement et du Fonds saoudien pour le développement’’.
La BAD a aidé au financement du PUDC à hauteur de 43,8 millions d’euros, lancé par le gouvernement sénégalais en 2015, nous apprend l’APS.
Sa deuxième phase, d’une durée de quatre ans, « va couvrir plusieurs localités dans les douze régions du pays – notamment Ziguinchor, Kolda, Kaolack, Thiès et Kaffrine –, et concerner 3 millions de personnes, dont 1,5 million de bénéficiaires directs’’.
« Au programme, figurent la mise en place de 109 entreprises agricoles rurales, la création de 109 périmètres horticoles (dotés d’équipements d’irrigation), la réalisation de 105 forages et 710 km de pistes rurales, l’installation de 76 centrales solaires, la pose de 1 023 km de réseaux électriques de moyenne et basse tension, ainsi que la construction de 70 postes de santé tout équipés’’, selon le communiqué.
Au final, « le projet va contribuer à abaisser le taux de pauvreté en milieu rural de 67 à 54 %, le taux de mortalité infanto-juvénile de 51 à 25 %, et celui de malnutrition chronique de 21 à 8 % ».
La rédaction
39 milliards Banque africaine de developpement Dakarmidi pudc
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

“Le PM tente de masquer son incompétence chronique et son incapacité clinique, par l’injure, la calomnie et l’outrance verbale”

2 juillet 2025

Rejet de son rabat d’arrêt contre Mame Mbaye Niang : la décision ferme d’Ousmane Sonko

2 juillet 2025

Ousmane Sonko annonce un plan de redressement national dans les prochains jours

2 juillet 2025

Mali : bilan des attaques terroristes de ce mardi, un couvre-feu instauré à Kayes et à Dioïla

2 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Première adaptation cinématographique de “Une Si Longue Lettre”: De la bibliothèque au petit écran

2 juillet 2025

“Le PM tente de masquer son incompétence chronique et son incapacité clinique, par l’injure, la calomnie et l’outrance verbale”

2 juillet 2025

Rejet de son rabat d’arrêt contre Mame Mbaye Niang : la décision ferme d’Ousmane Sonko

2 juillet 2025

Ousmane Sonko annonce un plan de redressement national dans les prochains jours

2 juillet 2025
1 2 3 … 17 678 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.