Kaolack : Serigne Modou Guissé, initiateur de la grande journée Mame Cheikh Ibrahima Fall à Kassaville avec les jeunes Mourides

Dakarmidi- L’homme a ravi tous les habitants du Quartier de Kassaville sis sans la region de Kaolack lors de la 3e édition de la grande journée Sante Mame Cheikh Ibrahima Fall le 09 Mars passé au terrain Lat-Dior avec les jeunes mourides de Kaolack.

 

La journée, une très grande aubaine pour la population qui à travers un riche programme débuta  le matin par des récitals de coran et des Khassaide.

S’y ajouta une consultation gratuite générale a été organisé et des remises de médicaments aux enfants, aux femmes et aux personnes du 3e âge. Une exposition sur la vie de mame cheikh Ibrahima fall été aussi au rendez-vous pour expliquer et rappeler l’oeuvre de cet homme multidimensionnel qui est un exemple à suivre, un modèle.

Le soir à été marqué par la présence des chefs religieux, Cherif Abdourahmane fall tilala conduit par une forte délégation, Cherif ibou sini thiaw laye, Cherif Alwali mané ndiaye, El hadji séni seck représentant khalif Général des mouride à Kaolack, serigne Yalla wade représentant khalif général des Baye fall à kaolack et plusieurs dignitaires mourides suivi d’une conférence dont le thème était mame cheikh IBRAHIMA fall et le social.

Mame Cheikh Ibrahima Fall, surnommé parfois Cheikh Ibra, né dans la province du Ndiambour vers 1855 à Ndiaby Fall et mort en 1930, est Baboul Mouridin Fer de lance de la voie mouride, il a véhiculé avec dynamisme le message de Cheikh Ahmadou Bamba.

In fine Les chants religieux ont clôt cette grande journée qui s’acheva l’aube.

 

Redaction