Kaffrine : une vingtaine de maisons ravagées par un incendie

Un incendie qui s’est déclaré mercredi en fin de matinée, à Barone, un village de la commune de Kathiott, dans la région de Kaffrine (centre), a ravagé une vingtaine de maisons en paille et provoqué d’importants dégâts matériels, a appris l’APS d’un responsable de la Brigade locale des sapeurs-pompiers.

« Le feu dont l’origine reste encore à déterminer a provoqué plusieurs dégâts matériels sans faire de victimes », a notamment précisé à l’APS, le lieutenant Janou Sagna, membre de la Brigade des sapeurs-pompiers de Kaffrine.

Cet incendie, a ajouté lieutenant Sagna, « a réduit en cendres des réserves de vivres, du foin et des graines d’arachides et calciné trois moutons, deux chèvres et un cheval ».

Il s’agissait d’un feu de case qui a touché 20 concessions totalisant 76 cases, selon Janou Sagna. ’’Les dégâts sont importants », a t-il déploré.

Alertés à 11 heures 2 mn, les sapeurs-pompiers de Kaffrine sont arrivés sur les lieux à 11 heures 22 mn, avant de maîtriser le feu aux environs de 12 heures avec l’aide des agents des Eaux et forêts.