Kaffrine : Abdoulaye Wilane Investi tête de liste départementale

Dakarmidi –  Macky Sall investit Abdoulaye Wilane comme tête de liste départementale de la coalition « Benno Bokk Yakaar » à Kaffrine. Contrairement à ce que pensaient beaucoup de kaffrinois, notamment les acteurs de la classe politique qui s’attendaient à ce que le Président Macky Sall désigne Abdoulaye Seydou Sow (responsable apériste), il a placé sa confiance à l’actuel maire socialiste, selon une source de l’Observateur. Ceci, après de nombreuses querelles entre les responsables de la coalition « Benno Bokk Yakaar » de Kaffrine.

Les deux responsables politiques qui ne parlaient pas le même langage, avait installé une situation tendue au sein de la coalition. Mais Macky a  œuvré dans le sens de les rapprocher afin qu’ils puissent travailler ensemble pour la victoire de Bby au soir du 30 juillet prochain.

C’est en ce sens que le chef de l’Etat a reçu en audience son poulain, Abdoulaye Sow. dans l’optique de le  convaincre sur l’importance de l’unité au sein de Bby. Ainsi, fort conscient de son utilité et de son poids électoral dans le département de Kaffrine, le Président Sall, a demandé au responsable apériste d’enterrer la hache de guerre, ceci en échange d’autres privilèges qu’il lui réserve après les législatives.

La Rédaction