Jules Ndéné au palais pour rendre compte à son nouveau patron Macky Sall, de ses activités sur le terrain politique

Dakarmidi –  L’arbre du combat de l’ancien premier ministre vient de porter ses fruits. Hier soir, mercredi 10 mai, Souleymane Ndéné Ndiaye était la «vedette » de la télévision avec ses propos à en couper le souffle.

Cela fait quelques mois, que l’homme a changé de discours, d’orientations et de regard, mais ce retournement de situation était loin d’être fortuit. Ce jeudi 11 mai dans la journée, Jules Ndéné qui est subitement devenu l’avocat de Macky Sall chez qui, il a posé ses balluchons, a été reçu par le président de la république.

Audience aux allures de récompenses qui clôt plusieurs semaines de sacrifices de la part de l’ancien PM, qui ne s’est pas juste limiter à transhumer et qui a essuyé pas mal de tirs de la part des anti-transhumance. A sa sortie d’audience, l’ancien collaborateur d’Abdoulaye Wade dira effectivement que sa rencontre avec Macky Sall fait suite à sa « réponse positive à la main tendue du président de la République ».

Il renseigne dans la foulée avoir abordé avec son ami de plus de 30 ans retrouvé, des sujets portant sur la situation du pays, le programme du président dont le référentiel absolu demeure le PSE. Mais jamais les deux hommes ne se quitteraient sans éplucher de fond en comble, contexte oblige, les législatives de Juillet 2017.

Et sur ce sujet, Jules Ndéné d’apprendre à tous sans surprise qu’il va en direction de ses élections cruciales, faire chemin avec Macky Sall. « On va cheminer ensemble », scande-t-il enfin. Thiey…

La Rédaction