Italie: Djibril Mbengue sauve la vie d’un bébé et devient un héros

Dakarmidi – L’histoire de Djibril Mbengue, un marchand ambulant sénégalais de 35 ans, qui a sauvé la vie d’un enfant italien qui se noyait le jour de l’expiration de son permis de séjour, a ému plus d’un italien.

En effet, en fin de semaine dernière, il a été reçu par le maire de Casalbordino (Nord-Ouest de l’Italie), qui a renouvelé ses documents; ce qui lui permet désormais de pouvoir rester en Italie en toute tranquillité.

Selon les échos, les faits se sont déroulés au début du mois. Ce jour là, quand il est passé avec ses marchandises pour vendre dans ces derniers jours de l’été, le jeune sénégalais ne savait pas que son destin allait basculer d’un coup. Et quand il vit le garçon inconscient flotter sur l’eau, à des mètres de la plage de Casalbordino, il ne réfléchit pas deux fois avant de décider d’intervenir pour sauver la vie du môme.

Pour sa part, Djibril Mbengue est émerveillé par l’écho de son geste spontané. « Je passais par là et j’ai vu l’enfant dans cette situation. Je l’ai alors secouru et porté sur la plage », a t-il déclaré. Avant de plaider sa cause: « Je veux rester en Italie et je veux travailler, mais il me manque la chose la plus importante, le permis de séjour d’au moins un an parce que là où je vais demander du travail, c’est ce qu’on me demande, mais je ne l’ai pas encore ».

Par ailleurs, Djibril est également allé voir le bébé à l’hôpital de Pescara. « Il va bien. Je l’ai vu jouer avec un téléphone portable, cela m’a rendu heureux. Je l’ai embrassé avec émotion », dit-il à ce propos.

La rédaction