Inondation : Le CD de Kaolack procède à la numérisation de ses Services d’État Civil…

Dakarmidi- Le Conseil départemental de Kaolack s’attèle à la  numérisation des Services d’Etat Civil de 12 des 14 communes que comprend ce département éponyme. Cela entre dans le cadre d’un partenariat multi-acteurs entre la capitale du Bassin Arachidier,  la Commune de  Pontedera (en Italie), la Diaspora sénégalaise et informaticiens sans frontières.

Sue ce  ,50 officiers d’états civils, des agents et des élus ont bénéficié d’une formation technique pour l’utilisation du logiciel, dont les services intègrent le contrôle des flux financiers et la gestion des structures sanitaires.

En effet, le Président Baba Ndiaye a lors de la cérémonie de remise des diplômes aux agents formés sur l’utilisation du logiciel, félicité chaleureusement les maires, les officiers d’état-civil et les élus qui se sont fortement impliqués pour la réalisation du projet au profit exclusif des populations.

« Merci à nos partenaires, sans qui, la réalisation d’un tel projet pourrait être difficile. Ce projet qui vient pour mettre un terme aux difficultés que nos populations rencontrent dans nos services d’état-civil, a des avantages telles que sauvegarder, archiver les données, permettre aux populations de gagner du temps avec un niveau de sécurité et une fiabilité rassurante. C’est ce que ce projet compte offrir aux administrés des communes du département de Kaolack » a annoncé Baba Ndiaye.