(Images) Journée de lancement « Cleaning Day » : Amadou Hott en mode fast track dans les rues de Thiaroye Kao III

Dakarmidi- Le Ministre de l’Économie, du plan et de la Coopération Amadou Hott a répondu à l’appel du Président Macky Sall pour un Sénégal propre à travers les « Cleaning Day » avec une forte mobilisation des jeunes et habitants du quartier de Thiaroye Kao III dans la commune de Yeumbeul Sud

Voici sa réaction sur cette initiative qui fera da sa localité un endroit clean :

 

« Le lancement de la journée mensuelle de nettoyage, le cleaning day, décidée par son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République, m’a permis de vivre, ce samedi 4 janvier, d’intenses moments avec le quartier de mon enfance, Thiaroye Kao III dans la commune de Yeumbeul Sud.

Ma satisfaction fut d’autant plus grande que j’ai trouvé des populations déjà fortement engagées dans la gestion de leur environnement, comme en attestent les rues et ruelles relativement propres.

Après trois tours d’horloge à sillonner le quartier, donner des coups de balais, de pelle et à ramasser des débris, ma conviction est qu’il sera difficile d’arracher à ma commune le trophée du chef de l’Etat.

Merci à tout Thiaroye Kao III. Merci à tout Yeumbeul Sud. Rendez-vous le mois prochain. D’ici là, continuons à faire de tous les jours des cleaning days. »