Idy-Macky ? Un réchauffé de mensonges – Par Mandiaye NDIAYE

Dakarmidi- « Je sais comment faire pour avoir du buzz », c’est ce que Cheikh Yerim Seck a dit dans une partie de son émission avec Aïssatou Diop Fall sur la TFM.
Rien que cette phrase devrait nous suffire à ne pas donner trop d’importance aux inexactitudes de Monsieur Yérimpost mais malheureusement comme d’habitude une bonne partie de la population tombe dans le piège du divertissement et une certaine presse y joue un rôle non négligeable allant même jusqu’à en faire la une de leur quotidien uniquement dans le but de détourner les Sénégalais de l’essentiel.

Les cibles de  Cheikh Yérim Seck

Dans ses révélations Cheikh Yerim a bien choisi ses cibles notamment Idrissa Seck, Abdoulaye Wade, Karim Wade et Waly Seck car il sait très bien qu’ils sont des incontournables dans leurs domaines et tout propos fallacieux concernant leurs personnes installerait la confusion.
Si Cheikh Yerim est vraiment sérieux sur ses propos il ne devait pas faire une affirmation comme quoi Idrissa Seck et Macky Sall sont de mèche puis poser la question de savoir si Macky Sall n’a pas accordé des largesses financières à Idrissa Seck ceci est totalement insensé et vise tout juste à semer le trouble et la confusion dans les esprits.

Moustapha Diakhaté aussi s’y mêle en se posant des questions sur ce supposé deal imaginaire, lui qui est comptable de la mauvaise gouvernance de son Mentor Macky Sall s’adonne à une opération de charme multipliant les sorties depuis un certain temps, sentant le déclin de Diogoy il tire sur tout ce qui bouge comme s’il veut être limogé de son parti pour se victimiser.

Idy pas un commentateur

Ils profitent de l’absence de bavardage de Idrissa Seck pour raconter du n’importe quoi, Ndamal Cadior n’est pas un commentateur mais un acteur politique qui ne parle pas sous l’emprise de la passion mais sur des faits documentés avec exactitudes car pour présider aux destinées du Sénégal il ne voudrait pas être un Président qui trompe son Peuple ou que son Peuple trompe.
Un réchauffé de mensonges, de calomnies et d’accusations sans preuves depuis 2004 contre Idrissa Seck ne l’affaiblira point dans sa mission de Servir le Sénégal.

Idy, talent qui ne produirait que des bienfaits

La vérité est que les mensongeurs et détracteurs de Idrissa Seck savent pertinemment que c’est un talent qui ne produirait que des bienfaits pour le Sénégal et mettrait un stop aux irrégularités qui sévissent dans notre pays et cela ne les arrange point.
Le Sénégal va mal dans tous les domaines et tout dernièrement une hausse de l’électricité et face à cela les populations souffrent et commencent à se réveiller et sont déterminés à combattre pour mettre un stop à la mauvaise gestion de ses gouvernants.
Évitons que certaines personnes malintentionnées nous détournent de l’essentiel pour continuer leur processus de se servir et non servir le peuple.
Il faut aussi agir ensemble pour les grandes causes, éviter de se voiler la face et ne se soucier de personne d’autre que soi.
Le Sénégal d’abord

*Parti Rewmi