Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Ibrahima Thiam («Marrons du Feu») se confie : «Nous ne sommes pas des démons de la violence mais…»
Actualité au Sénégal

Ibrahima Thiam («Marrons du Feu») se confie : «Nous ne sommes pas des démons de la violence mais…»

PBy P28 janvier 2019Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi- Depuis quelques jours, les «Marrons du Feu» catalogués comme une milice proche du Président, tiennent la vedette de l’actualité. Ibrahima Thiam, membre de la structure créée depuis 2008-2009, sort de sa réserve pour éclairer la lanterne des sénégalais et met en garde contre les détracteurs du régime qui les présentent comme des mercenaires qui veulent brûler le pays.  A l’en croire : «Je dois signaler qu’il  n’y a qu’une seule entité qui s’appelle les « Marrons du Feu». Il n’ ya pas deux. On a mis sur pied cette organisation qui regroupe des gardes du corps du Président Macky dans le courant de fin 2008- début 2009. Nous  avons un seul credo : accompagner le président Macky partout où le besoin se fera sentir. Nous l’accompagnons pour défendre son intégrité physique. Nous sommes des artisans de la paix sociale et non des pourfendeurs comme veulent le faire croire des adversaires du pouvoir. Nous sommes des sénégalais au même titre que tous ceux qui s’agitent pour intoxiquer le peuple et donner une mauvaise image de Macky. Aujourd’hui, battus sur tous les plan par le Bâtisseur Macky, ils veulent utiliser l’arme de l’intoxication, de la délation pour nous présenter comme des démons de la violence », a dit M.Thiam, d’un ton sec. L’ancien garde du corps de «Koor» Marème, d’enfoncer : «On peut critiquer un régime mais, de manière raisonnable. Comment des personnes qui prétendent nous gouverner veulent pactiser avec le diable jusqu’à étaler un tissu de contre-vérités, de niaiseries ? C’est grave ! Cette opposition  là, c’est les  vrais va-t-en guerre. Nous, nous veillons, hier comme aujourd’hui, sur la sécurité du Président Macky. Nous serons fermes, là-dessus. L’image qui a circulé dans la toile date de 2008. Sur la photo, l’on peut apercevoir un certain Bernard Mendy, aujourd’hui, décédé (Que Dieu ait piété de son âme !). Ousmane Sonko et Cie doivent cesser de faire dans le mensonge pour exister, ne serait-ce que, politiquement. L’on sait pertinemment qu’il a simulé un saccage de son siège pour se victimiser. Nous ne sommes pas liés, ni de près ni de loin,  à cette histoire de soi-disant mis à sac», a -t-il fini par faire savoir.

 

Avec Ibrahima Ngom Damel (correspondant)

Dakarmidi Ibrahima Thiam («Marrons du Feu») se confie : «Nous ne sommes pas des démons de la violence mais…»
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025

Les premières images du baptême de l’enfant de Sabel Dieng

4 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Séance de partage avec les porteurs d’engagements sur l’état d’avancement du deuxième Plan d’Action National du Partenariat pour un Gouvernement Ouvert( PAN2-PGO) Sénégal 

5 juillet 2025

REPORTAGE – Achoura (Tamkharite) : origine, préparatifs, jeûne et bienfaits…

5 juillet 2025

Barthélémy Dias s’en prend violemment à Ousmane Sonko et dénonce une «justice domestiquée»

5 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Samedi 05 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

5 juillet 2025
1 2 3 … 17 682 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.