Hémicycle : Mais où est donc passé Moustapha Niass?

Dakarmidi – Le Président de l’Assemblée nationale de la 12 è législature a battu tous les records d’absentéisme, et cela est déploré par beaucoup de députés qui voient en cette absence, un homme marqué par la sénescence et qui n’arrive plus à gérer convenablement son rôle de numéro deux dans la hiérarchie républicaine. Même si le gros du travail dans l’hémicycle était fait, sa présence dans ce bâtiment qui allaite l’histoire politique de notre pays, doit être régulière et permanente.

En effet, depuis quelques semaines, le Président Niass est loin de l’Afrique, pour se « renouveler », afin de prendre de nouvelles forces « surnaturelles », pour éviter la canne et les secousses, afin de hisser sa silhouette aux prochaines joutes électorales. L’homme au mouchoir blanc, comme pour rappeler sa sainteté mariale, est pressenti pour diriger la future liste de Benno Bokk Yakkar. Il faut noter que sa présence sur cette liste risque de coûter cher à Macky Sall du fait de sa cote de popularité qui ne ne cesse de dégringoler.

La bataille des législatives s’annonce rude, et ce, le camp présidentiel en est conscient, ces élections permettront au peuple de renouer avec leur carte d’électeur qui avait perdu presque toutes ses valeurs lors du référendum, car leur vote était loin de refléter les résultats sortis des urnes. Alors, quel miracle était passé par là ? Vivement que le Président Niass nous revienne à l’hémicycle en pleine forme, et vivement que lui comme Macky Sall soient inspirés par l’ineffable pour accorder leurs violons pour une liste Benno Bokk Yakkar, avec à sa tête un homme de consensus.

La Rédaction