Hausse des pensions de retraite en janvier 2017

Dakarmidi – La politique d’accompagnement et d’assistance des retraités du Sénégal se poursuit au grand bonheur des personnes du 3e âge. En effet, après avoir obtenu la mensualisation de leurs pensions, ces retraités verront celles-ci revue à la hausse considérablement à partir de l’année prochaine.

Une vielle doléance sera donc satisfaite si l’on croit Racine Sy, président du Conseil d’administration de l’Ipres, qui a expliqué comment ils en sont arrivés là. « Nous avons tenu notre Conseil d’administration, la semaine dernière. Et d’ores et déjà, le patronat a accepté le relèvement du plafond des cotisations et une augmentation des pensions de retraite à partir du 1er janvier 2017 à hauteur de 10% », a t-informé dans le journal le Populaire.

Dans la même logique, il déclare qu’au total  « si on prend les dernières années, on aura eu au Sénégal une augmentation de près de 40% » des pensions de retraite : « Il y a peu de pays qui peuvent en dire autant. Mais encore une fois, il y a une conférence sociale qui sera convoquée bientôt et qui permettra de prendre en charge l’ensemble des mesures systémiques. Parce qu’il faut des réformes systémiques pour prendre en charge définitivement le problème des pensions. »

La Rédaction