Hadjibou Soumaré révèle les raisons du « chaos » économique au Sénégal

Dakarmidi – A en croire Cheikh Hadjibou Soumaré, « la concentration des investissements budgétivores et les effets d’anticipation sur des ressources ne mèneront nulle part ce pays ». Le candidat à la Présidentielle de 2019 de poursuivre: « L’Etat fait face actuellement à des problèmes de trésorerie. Nous avons aujourd’hui des arriérés extérieurs et intérieurs que l’on doit à des pans entiers de notre économie. Or nous savons que les arriérés constituent la chose la plus difficile pour l’économie d’un pays ».

Selon PressAfrik, l’ancien président de la Commission de l’Union économique  monétaire ouest africaine, pense que c’est la première fois que le Sénégal traverse ce « chaos » économique.

« 70% des populations sont laissées en rade. Il n’y a aucun programme de résilience prévu pour les citoyens. Le peuple souffre en silence. (…) Les Finances publiques vont mal », a-t-il déclaré devant une délégation de militants dirigée par l’ancienne ministre Ngoné Ndoye qui lui remettait un lot de 34 000 signatures de parrains collectées.

La rédaction