Guy Marius Sagna: “Après la statue Faidherbe, il faut aussi déboulonner Macky Sall “

Selon l’activiste et membre du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine, (Frapp/France dégage), Guy Marius Sagna, le président de la République, Macky Sall ne dormira plus tant que les populations continueront à souffrir autant.

Sommeil…

“Dans le cadre de “Doyna”, du “Frapp”…nous veillerons à ce qu’il ne trouve plus le sommeil lui qui empêche les populations de dormir par sa politique irresponsable, parasitaire, clientéliste, néocoloniale”, déclare Guy Marius Sagna.

Déboulonner Macky…

Pour l’activiste, ce n’est pas seulement Faidherbe, Jules Ferry, la Place de l’Europe à Gorée…qu’ils veulent déboulonner, mais aussi et surtout ce système impérialiste et celles et ceux qui l’incarnent, le servent. “Il faut déboulonner Macky Sall”, poursuit M. Sagna.

Noms des rues…

D’après l’activiste, il est heureux de voir que le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye se réveille de son profond sommeil. Il a du être contaminé par le lion qui dort. Selon M. Sagna, Frapp avait écrit une demande de rencontre pour lui expliquer pourquoi nos rues ne devaient pas porter les noms de Faidherbe, Jules Ferry… “Mais il ne leur a jamais répondu. Il a fallu que cela bouge aux États-Unis, en Europe…pour qu’il en parle. Voilà les complexés, les aliénés qui nous dirigent.”

Laisser un commentaire