Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Groupe Banque Mondiale : La Sénégalaise Diariétou Gaye nommée vice-présidente et secrétaire générale
Actualité au Sénégal

Groupe Banque Mondiale : La Sénégalaise Diariétou Gaye nommée vice-présidente et secrétaire générale

OBy O19 juillet 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi  – La Sénégalaise Diariétou Gaye, actuelle Directrice de la Stratégie et des Opérations de la Banque mondiale pour la région de l’Afrique orientale et australe, a été nommée vice-présidente et secrétaire générale du Groupe de la Banque mondiale, avec effet à partir du 1er septembre 2020. Une information qui émane d’une source proche du bureau de la Banque mondiale à Dakar.

En tant que vice-présidente et secrétaire générale, Mme Gaye travaillera en étroite collaboration avec le Conseil d’administration, les gouverneurs et les autres membres de l’équipe de direction, pour faire avancer la mission de l’institution. Elle sera également secrétaire exécutive du Comité de développement.
À la Banque mondiale depuis 1996…
Madame Gaye œuvre au service du développement depuis plus de 22 ans, en tant qu’économiste et directrice dans diverses institutions.
Elle a intégré la Banque mondiale, en 1996, comme économiste, après avoir travaillé pour le ministère de l’Économie et des Finances du Sénégal.
Diariétou Gaye a ainsi occupé divers postes depuis, dont celui de directrice des Opérations pour le Kenya, le Rwanda, l’Érythrée et l’Ouganda. Elle a également été directrice des Opérations de la Banque mondiale pour le Sri Lanka et les Maldives (Asie du Sud) et responsable des opérations pour le Bénin et le Togo.
De 2007 à 2010, elle a exercé la fonction de directrice régionale pour les pays de l’Afrique de l’Est au sein de la Banque africaine de développement.
Madame Gaye a reçu, à deux reprises, le prix d’Excellence en leadership de l’Association du personnel du Groupe de la Banque mondiale, selon l’APS.
Banque mondiale groupe nominations
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
O

Articles similaires

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025

Affaire Khadim Ba / Cet ancien douanier attaque sévèrement la Douane : « ils ont inventé des faits »

16 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 16 Juillet 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

16 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

GRANDE NUIT DU CONTE DAKAR : Les valeurs morales et civiques de l’Afrique au menu de l’édition 2025

16 juillet 2025

Kaolack : un bon déroulement de l’examen du BFEM noté malgré la pluie d’hier

16 juillet 2025

Tribunal de Dakar : le verdict des procès de Moustapha Diakhaté et Bachir Fofana renvoyé

16 juillet 2025

Affaire Khadim Ba / Cet ancien douanier attaque sévèrement la Douane : « ils ont inventé des faits »

16 juillet 2025
1 2 3 … 17 695 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.