« Fraudes » lors de la Présidentielle : avis d’appel international de recrutement d’experts POLITIQUE

Avis d’appel international de recrutement d’experts reconnus et légitimes dans les domaines des étapes du management du projet : « Fraudes » lors du Scrutin de l’élection Présidentielle 24 Février 2019/Coalition Citoyenne d’Appui à l’initiative de Barthélémy Diaz en abrégé (SEP2O19/CAP_I B D).
SUJET : Projet « Fraudes » lors du Scrutin de l’élection Présidentielle 24 Février 2019/Coalition Citoyenne d’Appui à l’initiative de Barthélémy Diaz en abrégé (SEP2O19/CAP_I B D).
Intitulé : Avis d’appel international de recrutement d’experts reconnus et légitimes dans les domaines des étapes du management dudit projet.

Source d’inspiration de l’appel :
« Pars avec ma lettre que voici; puis lance-la à eux; ensuite tiens-toi à l’écart d’eux pour voir ce que sera leur réponse. » Extrait du Sain Coran sourate 27 an-naml (les fourmis) verset 28.
 Nous reviendrons pour les besoins de l’appel sur les dimensions managériales de cette source divine.
AVANT PROPOS:

L’expéditeur de cette lettre particulière, est le cabinet d’étude et d’ingénierie financière dénommé Linked Digital Consulting. Telle plateforme cosmopolite d’expertises avérées dans les axes dérivés des champs touffus de Management de projets spécifiques ; aux retombées socio-politiques- juridiques, économico- financières et à haute valeur ajoutée civique, juridique, éthique ; en renfort à la démocratie et aux valeurs républicaines.
Les services haut de gamme composés de produits motivants sont conçus sur mesure et étalés sur le marché du consulting à l’échelle mondiale. L’application desdits services est de haute teneur et de portée hors du commun. L’approche digitale qui en le véhicule est de style nouveau ; à l’opposé des formes et façons classiques de proposition de satisfaction des besoins en temps réel. Le capital humain est un immense trésor du pays. Les nombreuses potentialités humaines doivent être exploitées, validées puis investies pour une cause noble et commune : le développement durable du Sénégal soutenu par la démocratie, en appui l’exercice d’une citoyenneté responsable.
Le point commun des consultants qui s’évertuent dans cette plate forme digitale est l’expertise -la compétence-l’expérience dans les projets dont ils sont impliqués quant au management. Ce Linked-Consultant agissant par leur propre aptitude ou pour celle de leur mandat.
La revalorisation et/ou de réutilisation des ressources humaines est le point focal et exercice de cette entité particulière : La recherche de compétence avérée pour le management de tout projet à conduire s’est manifestée sur cette annonce par une ouverture publique, démocratique et transparente compte tenu du poids des projets et des attendus sur la scène démocratique du paysage politique.
MISE A NIVEAU :
Ledit réseau de consultants pour les besoins de l’heure demeure plus que jamais connecté sur l’ampleur et les remous de la donne politique, encore scintillant sur la face de l’étape finale du processus électoral de la présidentielle du 24 févier 2019. En ligne de mire l’acceptation, l’acquiescement, le consentement, l’attrait, de la proclamation officielle des résultats !
Convenons en la prise en compte de la citoyenneté et les résolutions des préoccupations du peuple passent par la consolidation de l’état de droit. Dans ce tableau de bord tracé sur un plan cartésien orthonormé se dessinent deux axes dont l’un verticale, l’autre horizontale qui émettent l’enjeu de trouver un équilibre général, satisfaisant aux parties prenantes, actrices et/ou bénéficiaires de service rendus dans la transparence. A travers la lueur et les attentes de projet relevé, il s’agit des questions et réponses propres au management des déclarations de Barthélémy Diaz jugés fracassantes et d’actualité relevées par la presse en amont, durant et en aval du processus du scrutin du 24 Février 2O19. En pointe, le degré de réceptivité et d’adhésion par le peuple, ayant voté.
Cette frange de citoyens acquis à la bonne marche démocratique et républicaine est aussi responsables voire garants du bon devenir du Sénégal : Ces patriotes sont en majorité, partie prenante de la vérité des urnes proclamées et soutenues par une solennelle déclaration institutionnelle. Cependant, la réceptivité des résultats du scrutin de la présidentielle a subi cette attaque frontale qui n’a pas épargne aucun citoyen sensé disposé à crédibiliser et à valider la transparence de proclamation finale du scrutin.
Tel est l’enjeu de la conférence du Maire de Mermoz face au peuple tout ouïe des deux oreilles. Tel est aussi le défi et non la galéjade de restaurer la vérité par le management du projet, objet de cet appel public à la candidature. Cette option managériale est opportune dans le sillage de la mise en œuvre d’une bonne gouvernance vertueuse et sobre déclarée au sommet de l’Etat.
1. Introduction:
L’englobé de la déclaration de l’auteur revête le caractère d’expression citoyenne est jugée à priori de bonne foi par le peuple imprégné aux questions et réponses de l’heure. La qualité d’acteur politique responsable, le leadership incontesté du Maire de Sacré Cœur surtout auprès des jeunes, l’invite citoyenne aidant. Relevons à l’instar du parterre des intervenants pluridisciplinaires tout sexe confondu réunis autour de la table ronde sur la dite conférence publique de Monsieur Barthélémy Diaz et dont, la recommandation finale acceptée en commun, a vu germer le projet et en attente d’exécution que « Le jugement de Barthélémy Diaz s’appuie sur la réflexion plus que sur des impressions ou des intuitions. Une part d’idéalisme politique et juridique soutient le grand sens logique de son initiative. Les ressentis et le perçus des propos sont fulgurants et les attentes en orbite. »
Les activités des membres de la coalition seront focalisées dans le travail qui demande une plus grande démarche et de sérieux. Tel est en partie la justification de cet appel de compétence autour du management du projet déjà ficelé dans ses contours et rubriques d’application.
2. Contenu de l’appel :
Il est porté à la connaissance du public ciblé (consultants nationaux, internationaux pluridisciplinaires de silhouettes variées et de profil multidisciplinaire ; pour le compte de la Coalition Citoyenne d’Appui à l’initiative de Barthélémy Diaz en abrégé (SEP2O19/CAP_I B D) et à l’attention de la cible de compétence identifiée, sélectionnée, en vue d’être sollicitée pour le management du projet intitulé : « Fraudes » lors du Scrutin de l’élection Présidentielle 24 Février 2019/Coalition Citoyenne d’Appui à l’initiative de Barthélémy Diaz en abrégé (SEP2O19/CAP_I B D), dont elle est l’initiatrice :
Un Avis d’appel international de recrutement d’experts reconnus et de légitimité avérée dans le domaine des étapes du management dudit projet.
3. Type de projet :
 Activité à visage politico-juridique.
4. Rôle :
 Apporter de la teneur sur la portée du projet par un travail de haute qualité dont les termes de référence sont précisés.
5. Responsabilités :
 Assurer la gestion des tâches confiées et le suivi du projet sur le terrain conformément à l’agenda du projet et à l’accord de partenariat signé avec le SEP2O19/CAP_I B D.
 Coordonner, produire, revaloriser les documents afférents au projet.
 S’associer à l’équipe de consultants dans une démarche inclusive.
 Veiller à la justesse des documents soutenant l’exécution du projet.
 Suivi du projet : assurer un suivi rigoureux des étapes du projet en s’impliquant.
 Coordonner l’organisation et participer au comité du management du projet.
 Assurer toute autre responsabilité inhérente au projet.
6. Appui technique :
 Appuyer le développement et la mise en œuvre des stratégies de renforcements des capacités des autres intervenants au projet.

7. Qualifications :
 Formation et expérience professionnel ceinturant l’essence du projet et ses contours de tout ordre.
 Compréhension des enjeux liés au processus électoral fiable.
 Avoir une vision nette et globale à la quelle s’adresse le projet.
 Posséder d’excellentes compétences en communication orale ou écrite.
8. Dépôts des candidatures :
Les consultants intéressés doivent envoyer
 Une lettre de motivation mettant en relief l’opportunité du projet et ses enjeux.
 Un Cv descriptif de son parcours académique et professionnel.
Adresse de dépôt
Envoyer à : Email : linkedigitalconsulting@gmail.com
Seuls les consultants sélectionnés pour être retenus seront contactés pour le recrutement.

9. Date et validité de l’appel :
Date de publication le 12 Avril 2019.
Date limite de soumission le 19 Avril 2019.

10 .Date d’entrée en poste
Le 23 avril 2019.
11. Rémunération du Consultant :

Elle est alignée aux règles internationales de rémunération propre aux services des consultants par catégorie et par tranche horaire et durée de prestation.
Les bailleurs de fonds du projet s’ajustent aux règles de procédure pour tout financement de projet aux retombées démocratiques et républicaines.

12. Terrains d’application des consultants ciblés :

Fiche Synoptique dans ses rubriques jalonne le terrain d’application des consultants ciblés :
12.1. Intitulé du projet : 12.2. Base de référence : 12.3. Base d’appui :
12.4. Justifications : 12.5. Choix du contexte et actualité dudit projet.
12. 6.Originalité- portée-pertinence.12. 7. Aspects multiples et large dimension des parties prenantes et partis politiques impliquées de surcroit les profils des personnalités directement ou indirectement interpelés dans le projet. 12. 8.Vision prospective.
12.9. Public cible inclus. 12.10. Ouverture-Originalité et singularité.
12.11. Commentaires suscités. 12.12. Rôle sociopolitique et institutionnel du projet.
12.13. Buts du projet: 12.14. Effets escomptés : 12.15. Utilisation pratique des effets escomptés. 12 .16. Retombées au niveau général: 12.17.Perspectives:
12.18. Management du projet : 12.19. Financement du projet: 12.20. Conception de projet. 12.21. Initiateur de la coalition. 12.22. L’agenda d’exécution du projet.
NOTA BENE :
Le contenu du terrain d’application sera l’objet d’une restitution élargie et partage publique puis envoyé aux consultants sélectionnés et retenus, suite à cet appel.
Les rubriques du projet étalés doivent à priori soutenir la bonne prise de la bonne décision pour tout postulant à la candidature du management du projet en vue, justement de s’atteler aux tâches spécifiées . Lesquelles obligations seront énumérées et spécifiées dans un cadre de partenariat.
13. Pré-requis à la candidature :
Le consultant se sentant apte à répondre à l’appel doit faire parvenir son CV mettant en relief la lettre de motivation devant accompagner en annexe le profil.
14. Sites WEB :
Site web : www.elections2019.globalservicetic.ca/capbarth.
Facebook : https://www.facebook.com/groups/CAPBARTH/
Twitter : https://twitter.com/coalition_l

15. Base de référence de l’appel :
Barthelemy Dias annonce une plainte contre le ministre de l’intérieur, la DGE et la DAF https://www.ndarinfo.com/Barthelemy-Dias-annonce-une-plainte-contre-le-ministre-de-l-interieur-la-DGE-et-la-DAF_a24981.html

L’intégralité de la conférence de presse de Barthélémy Dias du 29 mars 2019
xalimasn.com/voici-lintegralite-de-la-conference-de-presse-de-barthelemy-dias/
Présidentielle 2019 / Union Européenne : avec 28 observateurs, la mission d’observation électorale sillonne les 14 régions du Sénégal.https://www.dakaractu.com/Presidentielle-2019-Union-Europeenne-avec-28-observateurs-la-mission-d-observation-electorale-sillonne-les-14-regions_a164128.html
« Fraudes » lors du Scrutin de l’élection Présidentielle 24 Février 2019/Coalition Citoyenne d’Appui à l’initiative de Barthélémy Diaz (SEP2O19/CAP_I B D).
http://actusen.sn/fraudes-lors-du-scrutin-de-lelection-presidentielle-24-fevrier-2019-coalition-citoyenne-dappui-a-linitiative-de-barthelemy-diaz-sep2o19-cap_i-b-d/

24 Heures Quotidien n°608 du Mercredi 3 – Jeudi 4 Avril 2019 page 9.
DakarTimes du Vendredi 5 Avril 2019 n° 579 page 10.
Suppression du poste de Premier Ministre, Modification de la Constitution, 32 Ministres nommés : Ce qui va changer! DakarTimes n°581 du Lundi 8 Avril 2019 page 1.

Second Mandat de Macky Sall : La Fin du Business des Politiques ? 24 Heures Quotidien n°612 du Mardi 9 Avril 2019 page 1
Présidentielle 2019 /Management du Processus électoral. https://actusen.sn/presidentielle-2019-management-du-processus-electoral/

Analyse critique du nouvel attelage gouvernemental. Le Quotidien n°4842 du Mercredi 10 Avril 2019 page 9.

Lettre à la jeunesse africaine. Le Quotidien n°4843 du Jeudi 11 Avril 2019 page 10.

16. Conclusion :
Extrait du Sain Coran sourate 27 an-naml (les fourmis) verset : 29. «Ô Une noble lettre m’a été lancée ».
 Nous reviendrons pour les besoins de l’appel sur les dimensions managériales de
cette conclusion.

17. Auteur : Serigne Saliou Fall, allié à la Coalition IDY 2O19.
Membre du comité de management du projet dénommé : (SEP/CAP_IB D).