France: l’équipe du nouveau gouvernement dévoilée ce mercredi 15h 

Dakarmidi – Initialement prévue ce mardi, la composition du gouvernement d’Édouard Philippe sera finalement connue  mercredi à 15 heures. Emmanuel Macron sait décidément se faire désirer. De l’investiture des candidats de la « République en marche », à la nomination de Philippe Edouard comme premier Ministre, c’est toujours des minutes de perdu avant d’afficher l’information. Cela revient encore dans le montage de l’équipe gouvernementale d’un novice en la matière, Philippe  Edouard qui n’a jamais été ministre.

Les français pressés devront alors prendre leur mal en patience, car les noms de ceux qui sont retenus pour le tout nouveau gouvernement de Macron ne seront connus que ce mercredi à 15H au lieu de Mardi comme annoncé initialement, fait savoir l’Élysée dans un communiqué.

«Conformément à ses engagements de moraliser la vie publique, le président de la République, en lien avec le premier ministre, a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puisse réaliser les diligences nécessaires», a déclaré la présidence. L’exécutif souhaite notamment vérifier préalablement la situation fiscale des personnes pressenties et prévenir d’éventuels conflits d’intérêts.

La Rédaction