“Fin du couvre feu ne suffit pas » Abdoul Mbaye

Dakarmidi – Le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail (ACT) s’est fendu d’un tweet, samedi, pour apprécier le discours du ministre de l’Intérieur. Selon Abdoul Mbaye “la fin du couvre feu ne suffit pas” pour calmer les ardeurs des manifestations notées dernièrement dans le pays. L’opposant estime que c’est le moment des annonces fortes pour solutions durables.

Fin du couvre feu ne suffit pas. C’est le moment des annonces fortes pour solutions durables: nier le projet de troisième mandat, annoncer la fin de l’injustice, l’avènement d’une justice équitable, la fin de la corruption, de l’impunité, de l’accaparement des richesses.“, a notamment tweeté Abdoul Mbaye.

Antoine Diome

Le Sénégal vient de vivre quatre jours de manifestations et d’émeutes à Dakar et dans plusieurs villes faisant quatre morts suite à l’arrestation de l’opposant politique Ousmane Sonko pour « trouble à l’ordre public » et « participation à une manifestation non autorisée ». En parallèle, il est aussi accusé de viol et de menaces de mort. S’il continue de dénoncer un complot destiné à l’écarter du jeu politique, le ministre de l’intérieur Antoine Félix Diome a pourtant déclaré, le 5 mars au soir, qu’il s’agissait d’un « contentieux judiciaire qui implique deux citoyens sénégalais ». Non sans annoncé un prochain allégeùent du couvre feu instauré à Dakar et Thies.