Fadel Barro avertit le président Sall « S’il croit que le Sénégalais n’est pas capable de violence… »

Dakarmidi – Le régime du président Sall, doit faire attention à ce que le peuple ne se révolte pas. C’est l’alerte que Fadel Barro a tenu à lancer à l’encontre du gouvernement du Président Macky Sall, lequel serait dans les dispositions d’orchestrer des fraudes pour assurer à son chef de file un second mandat.

Si son forfait passe, avertit le coordonnateur de « Y’en a marre », les Sénégalais pourraient décider de descendre dans les rues, menaçant ainsi la stabilité du pays et annihilant du coup la thèse seront laquelle le Sénégalais est un pacifique et n’est pas capable de violence.

Par ailleurs, fait-il remarquer, cette prémisse est ébranlée chaque jour par le comportement des uns et des autres que cela soit « en privé ou en public ».

« Souvent ont dit que le Sénégalais n’est pas capable de violence. Ce qui est archifaux et, les violences (agressions, meurtres…) perpétrées ces derniers temps par des Sénégalais sur des Sénégalais tendent à démentir ce postulat », martèle-t-il.

D’après PressAfrik, Fadel Barro qui recevait le mardi 13 septembre Mame Adama Gueye a en outre donné « l’accord de principe » du mouvement « Y’en a marre » pour prendre part à cette plateforme. Car, se réjouit-il, « qui veut la paix la prépare dès maintenant. Et on ne peut pas attendre que les Sénégalais se déchirent pour prétendre apaiser la situation ».

La rédaction