Exclusif – Présidentielle 2019: Aminata Lô va-t-elle défier Macky Sall?

17h hier dans la banlieue, où la ministre Aminata Lô avait convoqué toutes les têtes de fils de ses troupes pour lancer sa campagne de parrainage. La dame a-t-elle finalement décidé de se frotter au lion qui dort? Que va valoir sa présence sur le starting-block? À quelques encablures de la présidentielle de Février 2019, elle a donné instruction ferme à ses troupes de réunir 100.000 signatures sur toute l’étendue du territoire national, seul gage pour elle pour participer à ces joutes cruciales.

Selon l’administrateur de son parti (APPEL/3J), M. Diassé, leur leader ne doit plus être un souteneur d’aucun candidat, car elle a aussi son projet de société, qu’elle doit proposer aux sénégalais et qui pourra changer radicalement la face du Sénégal. Ses responsables de la banlieue ont eux aussi manifesté vivement leur désir de la voir devenir le 05é Président du Sénégal. Rappelons que lors des législatives, la dame fut inscrite à la 29é position sur la liste dirigée par Wade, et coup de théâtre, le chef de BBY l’avait convaincue de venir à leurs côtés, un piège qui lui avait été tendu, et qui reste toujours au travers de la gorge de ses militants et sympathisants.

Macky Sall aura fort à faire avec cette nouvelle candidature qui rallonge ainsi la liste de ses adversaires dont l’unique but est de le défaire au second tour pour les uns et pour les autres d’en finir avec lui dès le premier tour. Affaire à suivre …

La rédaction