Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Actualité au Sénégal » Exclusif dakarmidi – Coup de fil de S.E. Macky Sall à Cheikh Béthio Thioune : La paz de los valientes *
Actualité au Sénégal

Exclusif dakarmidi – Coup de fil de S.E. Macky Sall à Cheikh Béthio Thioune : La paz de los valientes *

PBy P17 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – Dans quelques jours, le Chef de l’Etat et le guide religieux Cheikh Béthio Thioune vont se retrouver de nouveau pour sceller définitivement leur paix que le temps et les événements avaient malheureusement altérée.

En effet, les deux hommes se sont parlés au téléphone il y a une dizaine de jours, coup de fil facilité par des proches du Président, qui ont estimé  normal et naturel que les deux hommes, qui s’apprécient bien, se réunissent enfin après quelques années d’incompréhension teintées de brouilles.

Selon nos radars, le « Dieuwrine » de Serigne Saliou s’est réjoui d’avoir échangé avec Macky Sall, même si certains de ses disciples n’ont toujours pas avaler la pilule de son emprisonnement, étalé sur un peu moins d’un an.

Chez le président Macky Sall, l’heure n’est plus à la « soustraction ni à la division mais  plutôt, à l’addition et la multiplication », comme il l’a rappelé la semaine dernière au palais dans une de ses sorties. Par conséquent, il faut aller chercher toutes les forces vives du pays, où qu’elles puissent se trouver pour qu’au finish, créer une synergie d’actions, dans l’optique d’avoir la majorité aux législatives prochaines prévues en juillet.

Ainsi si tout se passe bien, et sauf retournement de situation, Macky Sall devra dans les jours à venir recontacter Cheikh Béthio Thioune pour une « séance d’explication », au grand bonheur de la famille des « Tianta », rencontre qui pourrait se solder, pourquoi pas, par une alliance en vue des prochaines législatives

Nous y reviendrons

* la paix des braves

La Rédaction

Béthio Thioune macky sall telephone
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : OSER ENFIN LA RÉFORME DE LA SÉLECTION DES ÉLITES

14 février 2026

Solidarité universitaire : Le DG de l’ADEPME et les élus de Tambacounda au chevet des étudiants

14 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Elhaj Djibril Ndiogou Fall, un cayorien de haut lignage (par Majib Sène)

14 février 2026

YEUMBEUL-NORD: UN STADE MUNICIPAL A VOCATION INTERNATIONALE

13 février 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

REFONDATION DU SYSTÈME ÉDUCATIF : OSER ENFIN LA RÉFORME DE LA SÉLECTION DES ÉLITES

14 février 2026

Solidarité universitaire : Le DG de l’ADEPME et les élus de Tambacounda au chevet des étudiants

14 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Elhaj Djibril Ndiogou Fall, un cayorien de haut lignage (par Majib Sène)

14 février 2026

YEUMBEUL-NORD: UN STADE MUNICIPAL A VOCATION INTERNATIONALE

13 février 2026
1 2 3 … 17 976 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.