Exclusif : Barrow gagne les législatives avec une majorité absolue au parlement, son parti Udp remporte 31 sièges sur les 53 (documents)

Dakarmidi – Les élections législatives en Gambie n’ont pas été facile comme on le pensait. Khalifa Sallah a battu le Président Barrow dans son propre bureau de vote, et cela devra  être un signal fort pour le nouvel homme fort de Banjul qui passait son premier examen après le départ de Yahya Jammeh.

Mais malgré ce revers, le parti UDP de Useinu Darboe qui a conduit Barrow à la présidence, a finalement eu la majorité absolue pour cette première législature post Jammeh avec 31 sièges, remportant ainsi à hauteur d’un peu plus de 70% les élections. Ces mêmes élections auront aussi révélé la dislocation de la coalition qui a porté Barrow à la tête du pays.

Désormais la feuille de route que le peuple a transmise au Chef de l’état est claire, l’heure de gouverner la Gambie sans les mains liées est arrivée pour lui, et le grand gagnant demeure le peuple gambien qui s’est battu corps et âme pour retrouver sa dignité et recouvrer ses droits