Enquête sur le drame de Demba Diop: Une dizaine de personnes en garde-à-vue dans les locaux de la sûreté urbaine

Dakarmidi – Les hommes du Commissaire El Hadji Cheikh Dramé de la Sûreté urbaine ont procédé hier à l’arrestation d’une dizaine d’individus suspectés d’avoir été les instigateurs des échauffourés ayant entraînés 8 morts et plus de 300 blessés, le 15 juillet dernier au Stade Demba Diop lors d’un match de football.

Les mis en cause qui sont poursuivis entre autres pour meurtre et coups et blessures volontaires ayant entraînés la mort et coups et blessures volontaires ayant entraînés des incapacités temporaires de travail, sont actuellement en position de garde-à-vue au niveau de la chambre de sûreté du commissariat central de Dakar.

Le Président du Comité des supporters de l’US-Ouakam fait parti des personnes qui ont été interpellées par la police. Ce dernier est d’ailleurs le seul à être poursuivi dans le cadre de cette affaire, pour recel de malfaiteurs.

L’equipe fanion de Ouakam est actuellement sous le coup d’une suspension de 7 ans, de toutes compétitions. Dans la foulée de ces sanctions prises par la Ligue professionnelle de football dirigée par Saer Seck, l’USO a non seulement été rétrogradé en division regionale mais elle s’est vue également infligée une amende de 10 millions Cfa.

Les dirigeants du club Ouakamois qui avaient reconnu en parti la responsabilité de leurs supporters dans ce drame sans précédant ayant endeuillé plusieurs familles de la Petite Côte, seront à nouveau cet après-midi devant la presse.

La Rédaction