Élections législatives du 30 juillet prochain: pas de hausse sur le montant de la caution

Dakarmidi – Le montant de la caution pour les partis engagés pour les élections législatives a été soumis à la réflexion des membres de la classe politique ce jeudi dans un hôtel de la place. Au terme de cette réunion, le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo qui en était le président s’est engagé à ce que le montant de la caution qui, jusque-là était de 20 millions, ne soit pas augmenté.

« Beaucoup de bonnes propositions ont été faites au cours de la rencontre. Et sur cette base je m’engage à ce qu’au moins la caution ne soit pas augmentée » affirme M. Diallo. A l’en croire les montants vont de 0 franc à 1 million et c’est sur cette base que son équipe essaiera de motiver davantage la décision finale qui sera prise. Cela se fera avant le 1e mars date à laquelle l’arrêté fixant le montant de la caution devrait être signée.

Toutes les propositions qui ont été faites seront appréciées afin d’arrêter un montant qui permettra à tous les sénégalais de pouvoir participer à ces joutes. Car dit-il « ce ne sont pas les partis politiques seulement qui devraient y participer, il y a aussi les candidatures indépendantes qui n’étaient pas conviés à cette rencontre».

La Rédaction