« El Hadji Ndiaye les marabouts ne sont pas des Dieux… » (Par G B Darou)

El Hadji Ndiaye les marabouts ne sont pas des Dieux, ils tombent malades, leurs enfants, leurs épouses aussi. Pour aller plus loin, le prophète Mouhamed (PSL) a vu ses enfants tomber malades, mourir et c’est par lui que Dieu a fait descendre la prière.

Tu t’appelles El Hadji tout simplement ou tu es allé à la Mecque What ever, l’essentiel est que, et je pense que tu es musulman donc tu peux pas douter de l’efficacité de la prière car en bon Alpular, tu dois savoir qu’il y’a des des marabouts qui savent prier.

Pour les nombreux cas à Touba, très normal car à tout point de vue, elle est la deuxième ville du Sénégal, donc naturellement nous aurons plus de cas après Dakar la capitale. Le comportement de certaines personnes à Touba n’est pas imputable aux marabouts. Serigne bi est sur la voix tracée par son grand père Khadimou Rassoul : liguey diamou yalla et j’ajouterai dimbeuli néw dji dolé yi.

Il est le premier citoyen à mettre sur la table 200 millions. Pour la prière du vendredi dernier comme les prochains vendredis aussi il faut comprendre le degré de la crainte à Allah du khalife, jamais au plus grand jamais il ratera la prière par peur de tomber malade ou de perdre la vie jamais (bakaname diaralouko fâte wakhtou yalla yi)

Mr Rachid Tayib Erdogan, président de la Turquie a dit qu’il ne fermerait pas les mosquées, libre aux croyants de ne pas venir prier. C’est ça aussi la position du khalife cheikh Mouhamadou Mounetakha (longue vie à lui).

Pour ceux qui disent que la maladie n’existe pas à Touba ils n’ont pas décortiquer le message du khalife général qui a demandé à chacun de faire son kazou Rajab chez lui et que les gens respectent les les mesures d’hygiène, que lui-même respecte en utilisant des antiseptiques.

« J’invite tous mes concitoyens particulièrement ceux de TOUBA à collaborer avec les autorités sanitaires locales pour éradiquer cette épidémie ». Bamba mo moudjé woté eupi Ndongo eupoup deuk. Keineu dou Ahmadou.

Par Gaïndé Borom Darou