El Hadji Malick Gueye, un politicien cadavérique en quête de résurrection…(Par Ibrahima Ngom Damel )

Dakarmidi- En parcourant les «Une» des journaux de ce matin, nous sommes, subitement, tombés sur la sortie du déshonorable ex- député libéral de Lat Mingué, El Hadji Malick Gueye. Cet homme nous dégoûte, au plus haut point. Tant il  nous pompe l’air. Croyant maîtriser plus que quiconque le jeu politique sénégalais, il a fini par nous donner une teneur salace dès l’énonciation de ce nom. Malick qui a chuté du pinacle depuis 2012, refuse d’abdiquer en voulant, à chaque occasion, forcer le coup du destin.

Il est habitué des coups de théâtre et autres sorties, somme toute, malencontreuses. Malgré ses innombrables appels du pied(2013) sans intention de suite, il broie du noir et entend, ainsi, entraîner dans sa chute…libre les soutiens sûrs du Président de la République Macky Sall. Il se dit  leader d’un lilliputien mouvement «And Suxaali Sine Saloum Ak Sénégal» qui, en réalité, n’existe que de nom, n’est qu’une coquille vide de substance … électorale. Notre déshonorable ex- député qui s’est toujours inscrit en porte-à-faux d’avec la marche du parti présidentiel(APR), n’a récolté qu’une série de défaites durant les différentes consultations électorales (Législatives 2012,  Locales 2014, Référendum  2016, Elections HCCT, Législatives 2017).

Aujourd’hui, le Docteur Macoumba Diouf reste et demeure l’âme du parti dans la Commune de Lat Mingué. Il a gagné toutes les élections dans son fief. Le Maire apériste ne cesse d’entreprendre beaucoup d’actions en faveur des populations de sa localité et, cela fait des jaloux. Il est vrai que sur tous les plans, le Dr Diouf, ingénieur agricole chevronné, le dépasse à des années –lumière. Ya pas photo, entre les deux !

Nous sommes ahuris de constater donc les niaiseries et autres billevesées de cet affairiste en disgrâce. Oui, le Saloum est bien malade de Malick Gueye, de ses logorrhées verbales ininterrompues, de ses délires, de son intempérance, de ses calculs politiques. Tout le monde sait qu’il squatte les bureaux des Ministres et Directeurs Généraux  à la recherche de pitance quotidienne. Il ne veut pas la réussite du Président Macky si non pour quoi attendre ce contexte pour essayer de brouiller  les pistes. Il est clairement établi que ce rat de l’hôtel Pacha travaille pour Idrissa Seck.

 

 

Ibrahima Ngom Damel