Éducation nationale: Serigne Mbaye Thiam « De 2014 à 2018, plus de 6 millions de manuels scolaires ont été distribués »

Dakarmidi – Serigne Mbaye Thiam, a lancé hier, jeudi 13 septembre 2018, le Programme de préservation des manuels scolaires (Premas), à l’école Abdoulaye Yakhine Diop de Thiès. Il a noté que le gouvernement du Sénégal s’est engagé, à travers le Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (Paquet), à améliorer la qualité des enseignements apprentissages.

Ainsi, dans le cadre de l’axe 2 du Paquet, le président Sall a ordonné au gouvernement un programme d’acquisition de manuels scolaires. Et mieux encore, des réparateurs seront formés pour les restaurer quand ils s’abimeront avec l’usage.

« De 2014 à 2018, plus de 6 millions de manuels scolaires ont été acquis, pour un montant global de plus de 6 milliards de Fcfa. A ces 6 millions de manuels, il faut ajouter 1 million 700 mille livres d’intégration. On sait qu’après l’enseignant, le matériel didactique est le premier intrant de qualité comme mesure par rapport à l’effort fait par le gouvernement du Sénégal pour améliorer la qualité des enseignements-apprentissages », souligne Serigne Mbaye Thiam.

Selon l’obs, ces manuels ont été mis gratuitement à la disposition des élèves et des familles.

La rédaction

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire
Merci de renseigner votre nom