Drogue : La Douane met la main sur 19 sachets de cocaïne pure

La Brigade mobile n° 2 de la Subdivision des Douanes de Dakar-extérieur a procédé à un joli coup hier. En effet, ce jeudi 25 juin 2020 dans l’après-midi, une personne identifiée comme un Sénégalais est interpellée avec  19 petits sachets de cocaïne pure par devers lui. Selon un communiqué du Bureau des Relations publiques et de la Communication de la DGD, l’interpellation de l’homme en question a eu lieu suite à un contrôle de routine de véhicules sur la voie publique.

Course poursuite dans Dakar

Lors d’un contrôle de routine, des agents des Douanes en service de circulation ont filé un véhicule de marque Toyota, dont la plaque d’immatriculation a éveillé leurs soupçons. Flairant le coup, ils ont demandé au chauffeur de s’arrêter. Des injonctions auxquelles le chauffeur est resté, appuyant même sur l’accélérateur, au point de mettre en danger la vie de l’un des agents. Une course poursuite est alors engagée vers les Almadies, avant que les agents des Douanes n’immobilisent le véhicule et appréhendent le chauffeur dans les ruelles de la Cité Biagui. En plus de la cocaïne trouvée à bord, plusieurs documents, dont un important lot de cartes bancaires, ont été saisis ».
Arrêté et conduit à la brigade, le chauffeur a désigné lors de son audition, une autre personne, de nationalité étrangère, comme étant le propriétaire de la drogue. Cette dernière a été arrêtée et soumise à interrogatoire. Les deux individus sont actuellement en garde à vue. L’enquête suit son cours.

Laisser un commentaire