Drame aux Parcelles assainies : un incendie fait 5 morts

Dakarmidi – Encore un incendie meurtrier au Sénégal. Un feu s’est déclaré aujourd’hui (mercredi) aux environs de 7h, dans une maison sis à l’unité 17 des Parcelles Assainies. L’incendie a fait 5 morts, tous des enfants d’une même famille.

Le maire Moussa Sy, revenant sur le drame nous apprend que c’est une chambre qui a pris feu. Les enfants décédés, ont été asphyxiés par les fumées et sont tous de même père et mère. L’édile des Parcelles Assainies, souligne que le plus âgé des victimes à environ 17 ans.

L’incendie a été causé selon la police, par une bougie allumée par l’oncle des enfants après une consommation d’alcool, il a par la suite pris la fuite. Les parents des enfants, n’étaient pas sur les lieux au moment du drame. La maman était sortie pour les papiers d’un des enfants, le père lui, est en prison depuis quelques temps. La police poursuit son enquête et est actuellement à la recherche du premier suspect.

On nous signale aussi, que les éléments de sapeurs pompiers, présents sur les lieux ont réussi à maîtriser les flammes et sortir les corps de la chambre. Les victimes sont actuellement évacuées à l’hôpital.

La Rédaction