Dr Ibrahima Mendy demande à l’opposition d’arrêter les injures

Dr Ibrahima Mendy responsable APR A Ziguinchor invite « l’opposition d’arrêter la calomnie, les invectives et  les injures sur réseaux sociaux et d’aller aux présidentielles de 2019 »

Le responsable APR à Ziguinchor et Président du mouvement Macky 17/19 a appelé au « calme et à la sérénité ». Ce, à l’approche de la présidentielle de 2019. « Seul Dieu donne le pouvoir », déclare-t-il, en invitant l’opposition à « taire les calomnies, les invectives et les insultes ».

Querelles et insultes qui prennent de l’ampleur dans les réseaux sociaux, toute chose que le responsable politique a tenue à dénoncer. Il pointe du doigt le comportement de certains compatriotes qui en abusent et qui s’illustrent dans des commentaires imbibés d’injures et calomnies dans les réseaux sociaux.

En effet, les réseaux sociaux sont transformés en foire d’insultes, de calomnies   selon le docteur Ibrahima Mendy. « Cachés derrière leurs écrans, des personnes déversent leur haine sur d’honnêtes citoyens, la classe politique, la République, les institutions et ses tenants. Attention, un danger pour la stabilité de notre pays! » signale-t-il.

« J’ai constaté pour le regretter que des plateformes sur facebook pourtant créée pour partager et échanger sur la question du développement de Ziguinchor sont devenues des lieux où des internautes de tous bords interviennent pour semer la confusion avec des insultes » a soutenu le responsable politique de l’APR à Ziguinchor.

Il ajoute ce qui suit : « il reste aujourd’hui évident qu’avec les réseaux sociaux, la distance physique, l’anonymat, l’instantanéité deviennent des ingrédients qui sont de nature à stimuler les comportements antisociaux et à faire tomber les barrières élémentaires du civisme ».

«L’objectif  pourtant des réseaux sociaux, c’était de permettre à tout un chacun de s’exprimer, d’échanger et de voyager au-delà̀ des frontières. »  a précisé le docteur Ibrahima Mendy.

Ces faits émanent généralement de personnes qui se cachent souvent derrière des pseudonymes pour injurier dans cette plateforme qui est devenue aujourd’hui le rendez-vous de personnes mal intentionnées qui s’adonnent à cette pratique qui n’honore point le Sénégal et sa démocratie.

« J’appelle les internautes à s’illustrer avec des contributions constructives et responsables. Chacun peut défendre sa chapelle politique avec la force des arguments mais jamais avec l’argument des injures » fait-il savoir.

Pour les présidentielles de février 2019, Dr Ibrahima Mendy déclare que le Président Macky Sall aura un second mandat dès le premier tour car les Sénégalais et les Casamançais en particulier sont convaincus de ses réalisations et de sa vision de développement pour notre pays.

Il ajoute que la Casamance sera reconnaissante au Président Macky Sall en février 2019 car c’est avec lui qu’elle a connu une prise en charge jamais égalée de ses préoccupations depuis les indépendances.

Le responsable  a lancé cet appel, ce mercredi, jour de célébration de la fête de la tabaski sur les ondes de la nouvelle radio, Génération FM,  qui émet sur la fréquence 93.4 à Ziguinchor et qui se veut la radio de toutes les générations.

La Rédaction